| mes roses du moment ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 12:58 | |
| oh là là Helena, je les aies toutes agrandies, très belles!! Beaucoup disent que c'est fini pas chez toi en tout cas, merci pour ces belles roses! Et yen a d'autres!! 80 rosiers, c'est ça!? | |
|
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 13:15 | |
| Oh Héléna, qu'elles sont belles | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 14:11 | |
| Oui, il y en a d'autres et bcp de boutons... tout dépendra du temps et de leur résistance !! L'an dernier, j'ai eu des roses jusqu'en janvier.... mais l'hiver n'en était pas un et les rosiers complètement perturbés, n'arrêtaient pas de fleurir sur des tiges démesurément longues.... Les rosiers d'origine qui sont les plus vieux ( 30ans au moins, il parait...) donnent moins cette année... et ce sont tous les mêmes (une vingtaine de rouges) que je vais tailler très court. J'en ai 80 env. et ..... les avant-bras tout griffés, malgré les précautions, c'est long à cicatriser... Alors, ne pas oublier la vaccination ! Les petits derniers ne donnent pas encore à plein... chacun son rythme et son style : buisson, tige, grimpant, pleureur, rampant, couvre-sol, miniature, anciens et modernes, plus ou moins parfumés ou non. Les photos sont de la semaine dernière (17/10) pour la plupart et encore d'actualité. Et pleins de fleurs encore de toutes sortes... je rattrape un peu le temps où je ne pouvais rien mettre et quand j'ai perdu la totalité des photos restées sur l'ancien PC que je n'avais pas sauvegardées ....toute une saison perdue... dégoûtée ... sniff !! Alors, peut-être n'avez-vous pas fini de voir mes photos sauvées et qui datent de août/sept... restées dans l'apn. Bon app. et bon jardinage pour ceux qui le peuvent !! | |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 14:23 | |
| Bonjour Lydia !! Merci !! Il y en a d'autres..... certaines viennent de fâner, je coupe de suite... avec un peu de chance s'il fait doux j'en aurai encore de nouvelles | |
|
| |
marie france Fleur volubile
Nombre de messages : 2280 Localisation : agde 34 Loisirs : jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 18:20 | |
| Héléna,c'est un délice de regarder tes rosiers,ils sont vraiment trés beaux. Pourquoi les miens ne me font pas des fleurs aussi longtemps????Ils ont trois ans.Et encore!! cette année ils ont fleurie deux fois!!!! | |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 24 Oct - 18:43 | |
| Marie France, ils sont en pots ou en pleine terre ??? Si en pots, ont-ils assez de place, il faut de grands bacs et bien rajouter du terreau neuf deux fois par an (spécial rosiers) début printemps et juillet/aout et les aider avec un engrais approprié (longue durée comme ça pas d'oubli) ..... En bacs, ils ont tendance à "végéter" bien souvent et pourtant on est obligé de les arroser pratiquement tous les jours (surtout chez toi) ....Alors qu'en pleine terre, je ne les arrose pratiquement jamais, sauf fortes chaleurs prolongées..... Ils enfoncent les racines profondément pour aller chercher la fraicheur, ce qui n'est pas possible en bacs... Mais, ils ont fait une remontée, c'est donc qu'ils se portent plutôt bien ... !! les fleurs étaient de tailles normales ??? Dis-moi un peu ?? | |
|
| |
Kramikske Semis jaseur
Nombre de messages : 481 Age : 71 Localisation : Belgique Loisirs : jardiner, cuisiner, balader s'occuper de ma petite famille Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... Mer 31 Oct - 12:35 | |
| Hello Yoko !! ça fait plaisir de te lire... Tu sais actuellement il n'y que qq fleurs par rosier et pas tous ne sont fleuris, alors j'en profite, c'est agréable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes roses du moment ..... | |
| |
|
| |
| mes roses du moment ..... | |
|