Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mes roses du moment .....

5 participants
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena

Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1

mes roses du moment ..... Empty
MessageSujet: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 12:03

Si vous aimez, elles sont bien vigoureuses et ont apprécié le temps de ces derniers jours, alors elles s'éclatent .... !!

mes roses du moment ..... 39150827xa6.th mes roses du moment ..... 60059823ih5.th mes roses du moment ..... 18847831qr5.th mes roses du moment ..... 48288486xu5.th

mes roses du moment ..... 67590632gz4.th mes roses du moment ..... 43807824ch3.th mes roses du moment ..... 84474192jc0.th mes roses du moment ..... 10022335cm2.th

mes roses du moment ..... 83795012bw7.th mes roses du moment ..... 12gp7.th mes roses du moment ..... 10sm4.th mes roses du moment ..... 11wq8.th

J'en ai d'autres... pour la prochaine fois, et bcp de boutons en formation !!

Bonne journée mes roses du moment ..... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande

Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 12:58

oh là là Helena, je les aies toutes agrandies, très belles!! mes roses du moment ..... Blink_da

Beaucoup disent que c'est fini pas chez toi en tout cas, merci pour ces belles roses!

Et yen a d'autres!! 80 rosiers, c'est ça!?
Lydia
Modératrice
Lydia

Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 13:15

Oh Héléna, qu'elles sont belles mes roses du moment ..... Ange-24a
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 14:11

Oui, il y en a d'autres et bcp de boutons... mes roses du moment ..... P_flow18 tout dépendra du temps et de leur résistance !! L'an dernier, j'ai eu des roses jusqu'en janvier.... mais l'hiver n'en était pas un et les rosiers complètement perturbés, n'arrêtaient pas de fleurir sur des tiges démesurément longues....

Les rosiers d'origine qui sont les plus vieux ( 30ans au moins, il parait...) donnent moins cette année... et ce sont tous les mêmes (une vingtaine de rouges) que je vais tailler très court. J'en ai 80 env. et ..... les avant-bras tout griffés, malgré les précautions, c'est long à cicatriser... Alors, ne pas oublier la vaccination !

Les petits derniers ne donnent pas encore à plein... chacun son rythme et son style : buisson, tige, grimpant, pleureur, rampant, couvre-sol, miniature, anciens et modernes, plus ou moins parfumés ou non.

Les photos sont de la semaine dernière (17/10) pour la plupart et encore d'actualité. Et pleins de fleurs encore de toutes sortes... je rattrape un peu le temps où je ne pouvais rien mettre et quand j'ai perdu la totalité des photos restées sur l'ancien PC que je n'avais pas sauvegardées ....toute une saison perdue... dégoûtée ... sniff !!

Alors, peut-être n'avez-vous pas fini de voir mes photos sauvées et qui datent de août/sept... restées dans l'apn. mes roses du moment ..... Emoshysh mes roses du moment ..... Emoticon

Bon app. et bon jardinage pour ceux qui le peuvent !! mes roses du moment ..... Blink_da
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 14:23

Bonjour Lydia !! I love you Merci !! Il y en a d'autres..... certaines viennent de fâner, je coupe de suite... avec un peu de chance s'il fait doux j'en aurai encore de nouvelles mes roses du moment ..... Ange-24a
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france

Loisirs : jardinage,loisirs créatifs

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 18:20

Héléna,c'est un délice de regarder tes rosiers,ils sont vraiment trés beaux.

Pourquoi les miens ne me font pas des fleurs aussi longtemps????Ils ont trois ans.Et encore!! cette année ils ont fleurie deux fois!!!!scratch
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 24 Oct - 18:43

Marie France, ils sont en pots ou en pleine terre ??? Si en pots, ont-ils assez de place, il faut de grands bacs et bien rajouter du terreau neuf deux fois par an (spécial rosiers) début printemps et juillet/aout et les aider avec un engrais approprié (longue durée comme ça pas d'oubli) ..... En bacs, ils ont tendance à "végéter" bien souvent et pourtant on est obligé de les arroser pratiquement tous les jours (surtout chez toi) ....Alors qu'en pleine terre, je ne les arrose pratiquement jamais, sauf fortes chaleurs prolongées..... Ils enfoncent les racines profondément pour aller chercher la fraicheur, ce qui n'est pas possible en bacs...

Mais, ils ont fait une remontée, c'est donc qu'ils se portent plutôt bien ... !! les fleurs étaient de tailles normales ??? Dis-moi un peu ?? mes roses du moment ..... Blink_da
Kramikske
Semis jaseur
Semis jaseur
Kramikske

Loisirs : jardiner, cuisiner, balader s'occuper de ma petite famille

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMar 30 Oct - 22:37

80 rosiers!!!!!! elle sont magnifique Helena j'adore les roses c'est ma fleur préféré et quelle chance qu'elles fleurissent encore mes roses du moment ..... Bravo_11 mes roses du moment ..... Gs_443bc
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... EmptyMer 31 Oct - 12:35

Hello Yoko !! ça fait plaisir de te lire... I love you Tu sais actuellement il n'y que qq fleurs par rosier et pas tous ne sont fleuris, alors j'en profite, c'est agréable... mes roses du moment ..... Blink_da
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes roses du moment .....   mes roses du moment ..... Empty

mes roses du moment .....
Page 1 sur 1