| roses! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pap1936 Semis jaseur
Nombre de messages : 310 Age : 88 Localisation : valenciennes Loisirs : lecture, cinéma, nature! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: roses! Mar 21 Nov - 19:30 | |
| bonsoir, la précédente s'appelle Hugues Auffray, et, comme tous les rosiers, si on ne les taille pas, ils grimpent, et celle-çi est la Citron Fraise de Delbard! | |
|
| |
marie france Fleur volubile
Nombre de messages : 2280 Localisation : agde 34 Loisirs : jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: roses! Mar 21 Nov - 19:36 | |
| Pap,trés belle cette rose,ce jaune et rose un trés bel effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses! Mar 21 Nov - 19:42 | |
| superbe ! est-elle parfumée ? |
|
| |
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: roses! Mer 22 Nov - 20:08 | |
| Elle est très belle! Je ne retrouve plus "Hugues Auffray", c'était bien la rouge et blanche? | |
|
| |
Coquelicot Fleur volubile
Nombre de messages : 2132 Age : 76 Localisation : Belgique Nalinnes Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 14:39 | |
| Il croule sous les fleurs ! |
|
| |
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 14:58 | |
| ça c'est un buisson fleurit de roses!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 76 Localisation : Belgique Nalinnes Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: roses Mar 5 Juin - 16:46 | |
| mais chaque fois que je vais en ardèche je les soigne bien engrais, binage dommage que pas là pour couper les fleurs fanées lolll | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 17:09 | |
| Tiens puisqu'on en parle, y-a-t-il une technique pour couper les roses fanées où on le fait comme on veut? | |
|
| |
| Sujet: roses Mar 5 Juin - 19:03 | |
| moi je les coupe jsute la fleur car si il y a des boutons autour il faut bien les laisser fleurir les pauvres maintenant si il ya une autre façon suis prenante | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 19:14 | |
| Il peut y avoir deux façon de faire, soit on coupe les boutons secondaires pour ne garder que la fleur centrale et dans ce cas on obtient une plus grosse fleur, mais il n'y en a qu'une... c'est selon les goûts. Ou bien, on conserve tous les boutons et l'on coupe chaque fleur fanée au fur et mesure au ras de la fleur pour induire la suite de la floraison de la "grappe". Ensuite, lorsque tout est fané, il suffit de regarder la tige et de redescendre vers le pied, compter 2 ou 3 feuilles, en général, on aperçoit nettement la formation d'un prochain beau départ de tige, on coupe en biais en protégeant cette future tige afin que l'humidité de reste pas dans l'angle que forme cette naissance et y a plus qu'à attendre que ça pousse!!!!!! :emopo: Et c'est le moment pour ceux qui mettent de l'engrais, de le faire pour favoriser la remontée !! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 19:42 | |
| Merci Helena, la première méthode me convient bien mais j'ignorais qu'il fallait couper juste sous la fleur! Je garde en tête la deuxième pour quand je m'y mettrais! Désolée, une autre question, est-ce que certains rosiers restent tout petits ou c'est un défaut de culture? J'ai petit blanc depuis 2 ou 3 ans, "Charles Aznavour" il me semble et dans le massif c'est le seul riquiqui! | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses! Mar 5 Juin - 21:27 | |
| J'en ai deux, non grimpants,que j'ai laissé dans la haie avec les poiriers, je ne les taille jamais, ils fleurissent en haut de l'arbre, c'est amusant de voir les gens me dire mais c'est quel espèce d'arbre qui fleurit ainsi ? |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: roses! Mer 6 Juin - 13:33 | |
| Bien sûr, Lili, tu peux tout à fait les laisser sans les couper, ils montent, ils montent et les fleurs se trouvent au sommet... normal s'ils sont dans tes poiriers, ils cherchent la lumière pour fleurir, et j'imagine que ça fait très chouette!! J'en ai un près de ma glycine, il grimpe à 2.50m pour fleurir et les tiges de fleurs sont démesurées, ce n'est pas un grimpant non plus.... Je n'avais pas imaginer qu'en une seule saison ma glycine prendrait soudain de telles proportions !! Alors cet hiver, il change de place, les fleurs sont tellement belles... !! Si on veut les laisser à hauteur des yeux pour profiter du spectacle, il est préférable de les tailler, ils sont plus vigoureux et la floraison est plus belle. Mais chacun fait comme il le sent, du moment que le rosier est en bonne forme !! | |
|
| |
| Sujet: roses Jeu 7 Juin - 14:23 | |
| Voici mes deux rosiers grimpants 1 jaune et 1 rose avec 1 chèvrefeuille et 1 clématite, dans le bas un jasmin d'hiver cette année s'est pas trop fleuri pour le moment avec toute ces pluies mais ça va arriver | |
|
| |
yolande Modératrice
| |
| |
yolande Modératrice
| |
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: roses! Mer 27 Juin - 13:33 | |
| Wouahhh quelle belle rose Yolande | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: roses! Mer 27 Juin - 13:41 | |
| Merci Lydia! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses! Mer 27 Juin - 18:42 | |
| Je n'étais pas trop accroc aux roses parce que chez moi avec les pluies incessantes sont toujours malades mais maintenant qu'en Provence elles explosent de santé je ne vais pas m'en priver. Elle est jolie ta rose Yolande est-elle parfumée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roses! | |
| |
|
| |
| roses! | |
|