Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 quelques fleurettes....!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptySam 21 Avr - 19:16

Coucou les filles ! je confirme, très joli en suspension, j'en avais l'an dernier, il y a de très jolies couleurs... je change chaque année, cette année de superbes pétunais retombants, des millions-bells, des verveines et autres compositions ... et bien sûr, des pélagos... selon exposition aussi, évidemment!! Bon week end a toutes et tous cheers sunny quelques fleurettes....!!! - Page 4 Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 12:02

Hello les copines,
Helena, je ne connaissais pas la millions-bells. Je viens d'aller voir sur le net, c'est superbe comme fleur. Je vais essayer d'en trouver.
Habituellement je mets des pélagos dans mes suspensions. L'année dernière j'ai remplacé ceux que j'avais perdu durant l'hiver, par des fuschias. Cette année j'ai semé des Suzanne des quelques suspensions et je vais compléter par ces si jolies pensées et des millions-bells si j'en trouve.
Bon w-e à toutes et tous sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 20:01

Quelques fleurs quelques fleurettes....!!! - Page 4 22-04-10
De jolies fleurs blanches d'un arbuste dont j'ignore le nom... Bizarre cette photo, elle râtée, on dirait que les fleurs sont perchées en haut de branches nues quelques fleurettes....!!! - Page 4 Emoticon
En fait l'arbuste se trouve derrière un hibiscus
quelques fleurettes....!!! - Page 4 22-04-11
Ses fleurs quelques fleurettes....!!! - Page 4 22-04-14
Qui connait cet arbuste ?

Et les photos de mon pôvre sapin qui se meurt mais de quoi !!! j'ai vu aujourd'hui qu'il faisait de nouvelles pousses sur les branches du bas scratch
quelques fleurettes....!!! - Page 4 22-04-12 quelques fleurettes....!!! - Page 4 22-04-13
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 11:49

Hello Lydia, j'ai eu un pb avec mes sapins en 2003 à cause de la sécheresse ils devenaient bruns et perdaient leurs aiguilles, on m'avait recommandé un produit à mettre au pieds et arroser, je ne me souviens plus du nom, je vais chercher..... Mes voisins me disaient qu'ils étaient fichus, bon à couper.... J'ai insisté et ils ont retrouvé de belles nouvelles aiguilles et sont en pleine forme... Il a fallu une saison entière pour qu'ils retrouvent leur belle allure. Alors, sur ta photo, je ne sais voir si c'est le mm pb, mais tu peux essayer de les sauver sauf s'ils ont le "feu bactérien" ou qq chose de la sorte ... ??Embarassed je ne sais que te dire... As-tu essayé l'aliette ???
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 13:36

Non, pas encore, je pensais qu'il était irrémédiablement perdu. Je vais me renseigner auprès d'un pépiniériste.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 13:49

Evidemment tout dépend de ce qu'il a...?? Moi, je ne savais pas, j'avais jamais vu ça... ça a démarré par le sommet de l'arbre, j'ai expliqué à mon pépiniériste, il m'a conseillé d'en mettre autour du pied en faisant des trous à la barre à mine pour introduire le produit à env. 1m du tronc tout autour, l'arbre fait près de 5 m de diamètre au pied et d'arroser pour que les racines pompent le produit.... Je déteste perdre un arbre , une plante... alors je te souhaite bonne chance !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 16:54

Jolies fleurs Lydia, je ne connais pas ton arbuste blanc!

Pour ton sapin, ça ressemble à ce qui à tué mon céanothe mais moi je ne savais que faire et j'ai rien fait!

L'aliette peut marcher comme dit Helena, perso j'en ia et j'y ai même pas pensé!Embarassed

On croise les doigts pour ton sapin Lydia!

J'ai vu une émission où un jardinier expliquait que les climats et les tempêtes qui détruisent les arbres , en fait rendent service à la nature et à l'homme en lui permettant de planter et rajeunir la flore, à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 21:22

Effectivement Yolande mais ça fait tellement longtemps qu'il est là ( presque 27 ans, l'âge de mon fils aîné) que ça va faire tout bizarre de ne plus le voir. Enfin... c'est peut-être l'occasion de planter autre chose quelques fleurettes....!!! - Page 4 Reflex-2
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 22:15

Un bonsaï, ça vit vieux aussi !Razz lol!

Pourquoi pas un autre sapin, enfin , tu nous diras! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Ange-24a
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: quelque fleurette   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 9:25

ah les filles a qui le dites vous s'est à contre coeur que j'ai coupé tous mes sapins
Pourquoi: la raison est sur la photo le brolllll
Et oui depuis 35 ans que je suis arrivée sur ce terrain ce terrain avait une petite maisonnette(cabanon) que des bruxellois venait passer les week end, 1 an après ils vendent et je voulais acheter et mari très couillon(rire) oh non on ne sait jamais le prix était vraiment bon
alors est venu des gens sans propreté, j'y ai vu de toutes les couleur des tentes,des fils tendu avec bâche aux arbres etc... et de ce fait j'ai mis directement des sapins de Noêl pour ne plus rien voir mais avec leur 30 ans ils ont poussé et grossis
Comme je rouspéte maintenant pour faire respecter les limitations des végétations car ça pousse jusqu'au dessus de mon toit(leurs branches) et bien j'ai pris la décision de couper et mettre une jolie choture en béton qui imite le bois hauteur 2m ainsi je vois plus rien, je récupère de la place pour y mettre de jolie plantation basse:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 16:19

Ben voilà Coquelicot, tu as trouvé une jolie solution! Wink

Dans la série quelques fleurettes , je continue avec cette petite chérie, que je l'aime!!!



quelques fleurettes....!!! - Page 4 1005384zg1.th
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 16:41

Bravo Yolande!!! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Bravo_11 Une nouvelle née, on dirait....??? Elle est magnifique... cheers Bien jolie couleur violette bordée de blanc que cette primula auriculae, on l'appelle aussi "oreille d'ours" pour la forme arrondie de ses pétales veloutés, elle porte un feuillage épais de couleur tendre et fait de bien jolies bordures... :emopo: quelques fleurettes....!!! - Page 4 Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 17:03

Merci à toi Helena! I love you I love you

Pour le moment c'est une belle solitaire! flower

Je me souviens plus facilement, "d'oreille d'ours" alors que je trouve ça un peu barbare pour une si belle! Quoique "auriculae"!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 17:08

C'est pas barbare du tout, t'as bien eu un ti nounours quand tu étais petiote, un nounours tout doux avec des oreilles bien rondes..... !!! Et même les gros vrais, ils ont les oreilles rondes, il me semble ?? quelques fleurettes....!!! - Page 4 Big_clin Alors, "auriculae" : comme oreille, tiens... pardi !! quelques fleurettes....!!! - Page 4 36_11_6- quelques fleurettes....!!! - Page 4 36_11_6-
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 17:14

Mais oui j'adore les nounours et j'en ai encore mais je me vois pas serrer mon auriculae fortement contre moi! Razz

Pour moi c'est plus une fée délicate qu'un gros nounours! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Enlace-2

dans les 2 cas, j'aime!!! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 18:14

quelques fleurettes....!!! - Page 4 36_11_6- Juste un ti clin d'oeil à la forme des pétales et le velouté.. et c'est pas moi qui l'ai baptisée ainsi... !! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Emoticon je vais regarder sur le net voir si je me trompe... Mais, je suis d'accord avec toi, elles sont bien délicates ces petites merveilles !! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Gs_443bc

Je viens du jardin (trop chaud, aïe..) les miennes commencent à se manifester aussi et souhaiter la bienvenue à ta belle, elles sont de la même famille, n'est ce pas !! Wink I love you I love you
quelques fleurettes....!!! - Page 4 Pict7483wz9.th
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 18:22

Pour sûr que c'est la même famille! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Enlace-2

Je viens aussi d'aller voir, j'ai 2 autres fleurs! quelques fleurettes....!!! - Page 4 29-330d
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 19:04

je suis certaine que tu vas réussir toutes celles de l'an dernier !! bravo !! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Super-2- quelques fleurettes....!!! - Page 4 Saison_2
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 19:20

Hou là tu t'avances beaucoup Helena mais merci quand même! quelques fleurettes....!!! - Page 4 Bizcoeur j'apprends la patience et les surprises avec "madame" la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 1:13

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Bravo_11 pour ces jolies fleurs, elles sont superbes et vous avez bien raison de les aimer quelques fleurettes....!!! - Page 4 Bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 8:12

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Big_clin quelques fleurettes....!!! - Page 4 Bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 13:32

Merci Lydia! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 14:14

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Big_clin quelques fleurettes....!!! - Page 4 Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: quelque fleurette   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 17:30

moi que des fleurs de pissenlit et pâquerettes pour le moment mais les filles je viens de voir mon muguet est fleuri et il sent bonnnnnnnnnnnnnn cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: quelque fleutete   quelques fleurettes....!!! - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 9:09

Yolande
cette belle fleur est mise en terre ? on diraait qu'elle est dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurettes....!!!   quelques fleurettes....!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques fleurettes....!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques pivoines
» Quelques fleurettes......
» Quelques fleurettes...
» et quelques narcisses ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre vie au jardin d'agrément ........ :: le printemps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser