Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quelques fleurettes......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyJeu 2 Avr - 12:45

Un petit tour du jardin...

Quelques fleurettes...... 31mars2009131.th Quelques fleurettes...... 31mars2009090.th

Voilà une partie des dégats occasionnés par les merles dans une de mes rocailles, toutes les primevères sont coupées et posées "délicatement" à côté de leur support.... Grrr !! Une fidèle, naturalisée depuis plusieurs années, et qui s'est bien installée... Il y en a bcp d'autres, elles émergent seulement... les merles semblent les dédaigner, ouf !! Les couleurs sont moins vives. Ils sont sans doute moins inspirés.

Quelques fleurettes...... 26mars2009014.th Quelques fleurettes...... Anmonepulsatille.th Quelques fleurettes...... 31mars2009097.th

Les violettes se dispersent au gré du vent, celles-ci n'existaient pas l'an dernier... La première de mes anémones pulsatilles, pas facile de les voir progresser. Avez-vous des semis spontanés ?? Et première tulipe ouverte, c'est une mini mini !!


Quelques fleurettes...... 31mars2009101.th Quelques fleurettes...... 31mars20092003.th

Très nombreux muscaris, j'en mets au pied de chaque rosier en pot... Sympa, ça fait des fleurs en attendant ces majestés les roses.... mais ils se multiplent à vitesse grand V. J'en trouve partout !! Toute première fleur de groseiller, les grappes commencent juste à se développer. Charmants ces arbustes en plein floraison !!

D'autres viendront.... Je vous souhaite bon appétit et un après-midi très ensoleillé !! Quelques fleurettes...... Smiley_2 Quelques fleurettes...... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
fran
Fleur volubile
Fleur volubile
fran


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Localisation : Pecquencourt Nord
Loisirs : jardinage lecture balade au vert
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyJeu 2 Avr - 17:58

ça sent bon ça y est non!!!!! Quelques fleurettes...... Blink_da
on peut vraiment dire que c'est le printemps Quelques fleurettes...... Af5sprin
toutes mimi tes fleurettes Héléna Quelques fleurettes...... P_flow18

ne peux tu mettre un filet pour les empêcher de grappiller
pas drôle tout ça
au moins te font ils le plaisir de chanter pour toi le matin ??????

Quelques fleurettes...... Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyJeu 2 Avr - 19:57

Pas de semis spontanés chez moi Helena et beaucoup de merles mais ils ne touchent pas aux primevères, ils passent leur temps à picorer la terre, des vers, sans doute.

J'ai aussi des muscaris et primevères jaunes (sauvages) qui s'étalent.

Merci pour ces photos I love you mais quel dommage le comportement de ces merles.... No
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyJeu 2 Avr - 20:26

Coucou Fran, Yolande !! I love you Le printemps, il est là effectivement, au moins jusqu'à mercredi prochain dixit la météo... et même qu'il devrait faire chaud ce week-end !!! quel optimisme.... 1) on met la crème pour ne pas frire.... 2)on tond... 3) on fait un BBQ.... 4) on prie pour qu'il n'y ait plus de gelées.... mon abricotier est en fleurs, superbe, les cerisiers prêts à éclater... pas de fruits l'an dernier... J'aimerais bien m'en régaler cette saison. Quelques fleurettes...... Ange-24a

Quant aux merles, je ne mets pas de filet, tant pis pour les fleurs... Sad Ils se prennent les pattes dans les filets et ne peuvent plus s'en sortir, je préfère les voir sautiller dans le jardin et entendre mon fidèle copain, siffloter dans le sapin le matin et sur l'antenne TV, tous les soirs. C'est tellement joyeux, mélodieux, !!! cheers

Ils n'ont pas encore attaqué mes autres parterres, j'en profite... et ils ne touchent rien d'autre... seules les primevères les intéressent, apparemment !! Ils me restera les pieds que je mettrai au pied des arbres pour l'an prochain... Et elles referont des fleurs..... qu'ils ne toucheront plus !! Quelques fleurettes...... Daisy

Je vous souhaite un très belle soirée à toutes les deux, et à tous... bien sûr !! Quelques fleurettes...... Bizcoeur Quelques fleurettes...... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyVen 3 Avr - 22:35

Bonsoir tout le monde,

Tu parles de cerisier Helena, le mien commence à faire des feuilles:

Quelques fleurettes...... Jlvegppjg7_tn Quelques fleurettes...... Ybrx3rnlop_tn

Au pied quelques fleurs avant la pluie prévue pour demain, dommage, on ne voit pas bien les myosotis:

Quelques fleurettes...... Yvt89lvhmv_tn et le brunnera d'Helena: Quelques fleurettes...... Itjxy53h5k_tn

Les primevères sauvages: Quelques fleurettes...... Si5ozewh4c_tn Quelques fleurettes...... J5n2f5snt9_tn

Des petites narcisses et des pensées:

Quelques fleurettes...... 5mqjgcovsm_tn
Quelques fleurettes...... Ghtuesi430_tn
Quelques fleurettes...... 1kkyzldpql_tn

Le gaura qui repousse:

Quelques fleurettes...... Jy25t5xv9v_tn

Et les hostas aussi:

Quelques fleurettes...... Kmg6qba9o7_tn

Le dernier iris, les autres sont fanés:
Quelques fleurettes...... Foeq380aiu_tn

J'ai fait un peu long Embarassed , c'est le printemps! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 4 Avr - 0:34

Joli Yolande Quelques fleurettes...... Super-2- tes fleurs... ça fait plaisir de revoir de jolies photos sourire
La saison des fleurs est bien avancée dans le sud, ici la nature se réveille tout doucettement pas de quoi montrer de jolies photos.
Le pêcher en est encore au stade de petits bourgeons, les iris... pas encore de boutons en vue, les hostas... pas encore la moindre reprise en vue No No

Vous avez l'avantage sur nous pour le climat mais nous en avons un aussi... nous pouvons profiter des photos de vos jolies fleurs et nous profitons des nôtres ensuite Quelques fleurettes...... Emoagtea Quelques fleurettes...... 36_11_6-
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 4 Avr - 0:55

Lydia a écrit:


Vous avez l'avantage sur nous pour le climat mais nous en avons un aussi... nous pouvons profiter des photos de vos jolies fleurs et nous profitons des nôtres ensuite Quelques fleurettes...... Emoagtea Quelques fleurettes...... 36_11_6-

Nous, on mange les cerises et les pêches avant vous! lol! Bon ok... c'est mieux le sud, vous profitez des belles saisons bien plus longtemps que nous Quelques fleurettes...... Emoticon
C'est bien quand même, nous avons des photos sur le forum plus longtemps! Wink les fleurs du sud et la neige du nord bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 4 Avr - 9:48

Hello Héléna,

J'ai du faire une fausse manoeuvre, je vois que mon post n'est pas passé.

Je disais donc que c'était bien dommage pour tes primevères, ils sont très spéciaux tes merles lol! j'ai jamais vu ça... ils ne doivent pas apprécier la teinte rouge scratch Ici les fleurs restent sur les tiges mais les pétales sont dévorés par endroit. Je ne penses pas que les merles soient les responsables, comme chez Yolande, ils grattent la terre à la recherche de vers et autres insectes.

Chez toi aussi, on dirait que le temps est plus clément... mes muscaris sortent à peine de terre scratch
Quelques tulipes botaniques se sont ouvertes et le forsythias est en fleur.
Je mettrai des photos tout à l'heure car pour le moment nous avons du brouillard, j'attendrai un rayon de soleil.

Bonne journée Quelques fleurettes...... Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 4 Avr - 15:53

Coucou les Filles !! cheers I love you Mais non, pas trop long Yolande... au contraire, tu peux en mettre encore....ça fait tellement plaisir de voir nos nouvelles floraisons... Je ne sais si mon merle est spécial, Lydia, en tous cas, c'est bien lui le coupable ... je le vois faire depuis une des fenêtres de ma cuisine. Si j'ai l'occasion, je le prendrai au zoom depuis ma cuisine... A chaque fois, j'ouvre et tape dans mes mains ... Razz Razz il va faire un tour et revient sans complexes. Et ça, depuis toujours, chaque année j'y ai droit. Je vous ai montré... aujourd'hui c'est pire encore ... ya plus rien de ce côté !! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyVen 10 Avr - 21:17

Les premières tulipes sont ouvertes. Normalement, d'après la photo sur l'emballage, elles devaient être rose très pâle tirant légèrement sur l'orange scratch Ça y ressemble un peu mais qd elles sont fermées Razz Quelques fleurettes...... 100_0310 Quelques fleurettes...... 100_0311
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptyVen 10 Avr - 22:32

Pas assez de soleil, peut-être..en tout cas elles sont bien jolies! I love you
Qu'en fais-tu lorsqu'elles sont fanées?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 11 Avr - 0:14

Je coupe la fleur fanée en laissant les feuilles et lorsqu'il ne reste plus de fleurs dans le bac, je déterre les oignons que je mets dans un coin du jardin, histoire qu'ils se refassent une santé pour l'année prochaine et qd les feuilles sont fanées je les rentre et les mets en attente bien au sec jusqu'à l'automne prochain.
Des pois de senteurs et une thunbergie remplaceront les tulipes jusqu'à l'automne... et le cycle recommencera geek
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 11 Avr - 0:32

Merci Lydia, je me disais bien aussi que les tulipes ne pouvaient rester en place, beau travail! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... EmptySam 11 Avr - 0:41

Quelques fleurettes...... Big_clin Quelques fleurettes...... Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques fleurettes...... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurettes......   Quelques fleurettes...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques fleurettes......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques fleurettes....!!!
» et quelques narcisses ....
» Quelques fleurettes...
» quelques pivoines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre vie au jardin d'agrément ........ :: le printemps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser