Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyMer 1 Nov - 18:26

1er novembre.... !! Je viens seulement de mettre en route le chauffage de la maison... j'ai gagné un mois ...!! :emopo: et il est au minimum...... Et vous, où en êtes vous de vos précautions face à la froidure qui arrive, à présent ??? L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Cold_2-2
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyMer 1 Nov - 20:04

Quand à moi j'ai chauffé un peu plus tôt que d'habitude en raison de l'hygrométrie qui est très importante cette année. Je suis envahie de cochenilles et de cochenilles farineuses. Une fois n'est pas coutume : j'ai utilisé du produit chimique d'attaque. D'ailleurs c'est simple si ce ne sont pas les bestioles qui meurent ce sera les plantes vu la dose que je leur ai infligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyMer 1 Nov - 20:50

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Hello-32

Chez moi pas encore de chauffage, 21 ° dedans c'est suffisant!

Sinon, les précautions c'est surtout au niveau des plantes et ça fait mal au coeur de rentrer et tailler celles qui pourraient fleurir presque jusqu'en décembre mais il suffit d'une gelée pour tout perdre alors plus de risques!

Une fois les plantes à l'abri et le jardin prêt à passer l'hiver, je pense à de petites activités de point de croix ou autres, la lecture et des idées de cadeaux pour Noël, ect... J'aime bien cette saison aussi et la neige, si j'en ai un peu chez moi! :susn1243:

Il y a aussi des fleurs et du bonheur en hiver, et venir sur le forum, of course! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Enlace-2
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyJeu 2 Nov - 9:07

J'avais fait un mssg... il a disparu, étrange !! Shocked Shocked Donc, je disais, en gros, qu'avec 21°, tu peux encore largement te passer de chauffage... Yolande...!! Je te souhaite que ça dure encore un moment !!

Et bien, ici ce matin, demi surprise... mon Chéri, qui n'avait pas cru nécessaire de rentrer sa voiture au garage pour la nuit, pestait car un peu en retard et obligé de gratter le pare-brise Razz

Et oui, première petite gelée .... la pelouse est blanche.... donc je finis de tout rentrer aujourd'hui !!

Et chez vous, gelée ou pas ???? L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Cold_2-2
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyJeu 2 Nov - 12:41

Bonjour à toutes et tous,

Ici pas de gelée, ce matin 5° mais on annonce des petites gelées et de la neige fondante en Ardennes alors je vais rentrer mes plantes L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Cold_2-2
Pour le chauffage, ça fait déjà un mois qu'il tourne le matin (surtout pour la SDB) et le soir à cause de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyJeu 2 Nov - 12:56

Bonjour Lydia ! Et bien, tant mieux...!! ici, à cette heure, le soleil brille de tous ses feux... mais un gros brouillard qui s'est levé vers 7h30 et n'est pas encore dissipé... et les toits des maisons sont tous blancs de givre... Là, on bascule vraiment dans la saison froide !!! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Gs_443bc Bonne journée L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyJeu 2 Nov - 13:19

Ici on devine le soleil mais loin au-dessus des nuages et 8°. Je viens de regarder les t° pour cette nuit... 0° dans le centre du pays affraid
Bonne journée flower
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyJeu 2 Nov - 13:41

Bien joli avatar, Lydia ... merci !! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Bravo_11
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyVen 3 Nov - 21:39

Merci Héléna, ce sont des baies de Callicarpa.
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Enlace-2
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyVen 3 Nov - 22:04

Je ne sais si la couleur des baies est authentique, mais ça fait un très joli effet !! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyVen 3 Nov - 22:16

C'est bien la vraie couleur - photos prises en plein soleil
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Aprsformatage002rf1 L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Aprsformatage003kq4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyLun 6 Nov - 19:54

j'aime beaucoup cet arbuste mais le mien n'est pas trop généreux en baies, je vais le changer de place l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyLun 6 Nov - 20:22

Je viens de voir tes photos maintenant, Lydia et ces baies ont une très jolie couleur! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyLun 6 Nov - 20:40

Merci Yolande j'aime aussi cette couleur c'est lumineux dans le soleil. Il a été long à démarrer, Lili mais maintenant c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyLun 6 Nov - 21:43

Chouettes les photos, je viens de les voir à l'instant... j'avais qd mm admiré ton avatar !! je n'avais jamais vu au naturel, il va falloir que j'y remédie. Tellement de jardinage pour l'an prochain, on va passer aux choses sérieuses.... je fais mes listes de manquants... merci Lydia !! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Af5sprin
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyLun 6 Nov - 21:45

Je vais essayer de résister encore cette année et lui laisser le temps de s'installer. Logiquement avec les baies on en fait de la semence LNA rhoooo
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyLun 6 Nov - 21:54

Comment ça ... tu vas essayer de résister ??? tu veux dire koi ?? tu ne veux pas supprimer une telle beauté... et les fleurs elles sont comment... désolée.... pas de Google, alors pas d'infos... Je peux ouvrir mes bouquins, je sais!! Embarassed Embarassed Lili, je connais le nom, pas la plante ou alors je connais sans savoir...mais une telle couleur je n'aurais pas pu la louper tout de même !! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Emoshysh
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyMar 7 Nov - 18:05

Ces baies sont vraiment d'une super couleur bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyMar 7 Nov - 22:58

Meuuuuuuuh non LNA , je ne veux pas le supprimer, j'émettais l'hypothèse d'un changement de place :tongue: pour les fleurs me rappelle plus , elles doivent être insignifiantes pour être passées inaperçu flower
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyMer 8 Nov - 9:12

Me voilà rassurée, Lili ... pauvres fleurs oubliées....!! L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 1-1da42
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: l'hiver se rapproche   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyJeu 23 Nov - 10:31

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 36_11_6-
les baies sont aussi belle que la propriétaire L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 36_11_6-
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 07010-25 L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 07010-25 si si je vous assure L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Bizcoeur

elle reflète sur ses plantes tout son amour alors voilà la recette de la réussite avec nos plante amour amour quand tu nous tiens


allez sur cette petite folie une pose avis à la popul
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyDim 26 Nov - 14:20

Coucou Coquelicot,
J'avais pas vu le message... c'est de moi que tu parles ? L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Emoshysh L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Emoshysh
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Gs_443bc L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: l'hiver se rapproche   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyDim 26 Nov - 15:05

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 36_11_6- L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 014fda-1 tu vois seulement mon message L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 1-1da42
ben oui s'est de toi que je parlais L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyDim 26 Nov - 15:45

Tu vas me faire rougir Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Coquelicot L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Big_clin L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Blink_da L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Bisouswi3
PS: ton message n'était indiqué comme non lu Question L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? 1-1da42
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: l'hiver   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? EmptyDim 26 Nov - 16:02

ben voilà mon avatar est d'actualité le vent le vent et il;n'a pas encore arrivée a faire tomber toutes les feuilles mais juste à me rendre
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Malades02nb8

mais je serais plus forte j'ai déjà pris le marteau car la semaine prochaine boulot toutes la semaien alors je profite de vous faire des coucous rhoooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??   L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver se rapproche, ne croyez-vous pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous?
» Connaissez-vous ?
» les connaissais-vous ?
» avez-vous un potager ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre vie au jardin d'agrément ........ :: l'hiver........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser