Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 avez-vous un potager ??

Aller en bas 
+2
marie france
Helena
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyLun 18 Sep - 20:55

Si petit soit-il ??? Bien sûr, la saison est bien avancée.... ... C'est sympa à élaborer un petit potager.... et quel plaisir de déguster notre petite récolte.... Oui, non...?? Souhaitez-vous conserver cette rubrique ?? Votre avis, merci !! avez-vous un potager ?? Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyLun 18 Sep - 21:27

Dans le mien il n'y a que des courgettes partout partout ! deux christophines (chayotte/chouchou) qui font quantité de verdure et pas de fleur à l'horizon ; un pied de cyphomandra betacea (tomate en arbre) semis de l'an dernier et qui me fait ses premiers fruits ! chouette ç'est bien bon mais faut penser à oter la peau.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 11:21

Je n'ai pas de potager,malheureusement pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 11:39

Dans le mien, il y a des tomates, ces choux, des aubergines, et surtout des piments et aussi des potimarrons de la blette et de la salade
Mais le temps de passer la grelinette va bientôt arriver, pour laisser l'hiver faire son travail.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 13:21

Je n'ai plus de potager depuis quelques années déjà. Plus vraiment le temps :arrow: pelouse et fleurs presque partout. Cet été nous avons démonté le poulaillier( plus de poules non plus) et je compte faire un mini potager à la place. Mais ce sera pour l'an prochain. en attendant, ce coin de jardin est envahi par les orties. Bon pour les brugs l'an prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: avez vous un potager   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 14:30

:x ben moi non plus étant dans un ancien bois devenu résidensiel il reste pas mal d'arbres et aussi beaucoups de limaces petites et grosses elles montent même au chassis et portes s'est vous dire alors après plusieur essai NON NON lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 19:10

Merci bcp pour vos réponses... pour le moment c'est 60/40 pour !!! donc je conserve le sujet.... jusqu'à la prochaine saison, à moins que vous ayez des légumes d'hiver avez-vous un potager ?? Cold_2-2
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 19:34

mais bien sur qu'i y a des légumes d'hiver…………
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 19:57

Oui, oui, ce n'était pas une question.... mais quelqu'un ici en a t-il ?? c'est ça l'intéressant... j'en ai qq'uns moi-même !! des cardes, des poireaux, de la mâche, qq choux et ... je sais plus... j'irai regarder !!! avez-vous un potager ?? Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 20:02

Ben il reste encore les choux de Milan, de Bruxelles, les salades comme la scarole, la frisée, et j'ai déjà semé la laitue de printemps………
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 20:15

Hummmm des choux de bruxelles avec un bon faisan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 20:27

Ben voilà, Malhorne!! j'ai ça aussi... qq choux de bruxelles, scarole et frisée, bien sûr... et récemment la mâche qui sort tranquillement !!! Un jardin sans potager, je trouve qu'il manque un petit qqchose !!

Ah oui, Marie France, un faisan...huuuummmm !! :thanks: ça me fait penser que la saison de la chasse démarre, ça va pétarader dans tous les coins... Ici, bcp de gros gibier, il faut faire très attention sur les petites routes.... Bonne soirée à tous avez-vous un potager ?? Icon_smi
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 20:35

Ici aussi la chasse est ouverte,et j'ai un voisin chasseur et sa femme n'aime pas cela du tout,alors j'en profite beaucoup,et je cuisine le gibier,et je les invite pour manger,comme cela tout le monde est content,mais à ma voisine je lui fait autre chose,elle ne mange pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMar 19 Sep - 23:09

J'ai aussi des crosnes du japon et de la pérille de Nankin. Malhorne tu as différentes variétés de tomates ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMer 20 Sep - 10:17

Bah, j'ai aussi, bien sûr des tomates, uniquement coeur de boeuf, cette année, la facilité... et courgettes jaune, longue verte, ronde de nice, melons, diverses salades de belle saison, concombres, aubergines, voilà... c'est tout !! et la panoplie des herbes fines et autres de toutes sortes ... C'est tout pour cette année !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyMer 20 Sep - 18:34

quelle chance d'avoir un potager :emopo: :emopo:
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyJeu 21 Sep - 8:07

Marie France, ton jardin semble petit tel que tu le décris, mais tu as tellement de choses..... Et puis on peut pas tout avoir... la mer, le soleil... Razz avez-vous un potager ?? 36_11_6-

Et, tu t'occupes bien apparemment.... Moins de mauvais herbes.... ce n'est pas négligeable... moi, j'en peux plus de les arracher... aïe, mon dos !! :inquiet:

Bonne matinée, il est l'heure... avez-vous un potager ?? Af8winte à plus tard avez-vous un potager ?? Af5sprin
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyJeu 21 Sep - 8:25

je n'arrache plus les mauvaises herbes, car je n'en ai presque pas………
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyJeu 21 Sep - 8:45

Mince, tu as un secret peut-être ??? Wink Moi, dès que je tourne le dos elles repoussent juste derrière moi.... je peste !!! avez-vous un potager ?? Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyJeu 21 Sep - 10:31

ce n'est pas un secret :
A l'automne, d'ici fin octobre, j'enlève, manuellement, toutes les mauvaises herbes du potager en faisant attention de ne laisser aucune racine, je fais ça aprés une bonne pluie. Ensuite je bêche avec une grelinette et là encore j'enlève toute les racines ou bout de racine que je vois et voilà le tour est joué. Au printemps la terre, avec l'hiver, s'émiettant facilement, il ne reste plus qu'à semer. Mail il ne faut surtout pas passser de fraise mécanique car ca multiplie les petits bouts de racine qui se redéveloppent au printemps suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: potager   avez-vous un potager ?? EmptyJeu 21 Sep - 11:28

eh oui Malhorme
et malheureusement beaucoup de personne font l'erreur et encore plus les hommes de métier car eux ils rasent l'herbe et laisse les racines alors 5 jours après leur passage et bien comme si rien fait je suis dégoutée et je refais tout moi même et si pas tout fait au moins je sais ou je suis passée
enfin on est au siècle de la vitesse s'est vrai :cry:

cette année encore déçue par le professionel demande de couper toute les haies du fait que mes mains mal en point il faut voir rien de droit et ça se voit à l'oeil nu je te dis pas ma déception et payer 1700 €, le patron m'a promis de venir lui même rectifier mais j'ai dit l'année prochaine ainsi un epartie repoussée se sera plus joli on verra


En jardinage le meilleur professionnel s'est nous geek geek sunny cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptyJeu 21 Sep - 12:07

Et le dicton d'usage .... on est jamais si bien servi que par soi-même !! cheers Les jardins alentours sont tous entretenus par des "pro" hum....!! je les vois travailler..... Grrr !!! je préfère le mien.... mm en ce moment !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: avez vous un potager   avez-vous un potager ?? EmptySam 20 Jan - 13:08

ben je voudrai bien mais je peux point mais j'ai quand même un beau laurier en boule un parc de divers thym, un plant de persil - de menthe poivrée car j'adore le thé menthe

etttttt miracle dans mon rond de terre autour de mon figuier 3 carottes sont arrivées je vais en faire une photo tiens
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: avez vous   avez-vous un potager ?? EmptySam 20 Jan - 16:29

voici mes carottes
avez-vous un potager ?? S3400016
avez-vous un potager ?? S3400017
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? EmptySam 20 Jan - 16:36

Heu, j'y connais rien en carotte et je ne sais pas en quelle saison ça pousse! Embarassed

Elles ont une belle couleur, tu vas les manger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous un potager ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous un potager ??   avez-vous un potager ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous un potager ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En avez-vous semer?
» potager en pot...
» le petit potager
» Connaissez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre vie au jardin d'agrément ........ :: Le potager ............-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser