Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Une broderie que j'e viens de commencer....

Aller en bas 
+3
Helena
chantal86
yolande
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyMer 26 Sep - 23:35

Pas grand monde au point de croix , je vous montre ce que je fais en ce moment et je verrais peut-être les vôtres! Very Happy

Voici voilà, avec un dernier bout de toile aïda rose:


Une broderie que j'e viens de commencer.... Qg3xblfn1q_tn

Désolée pour la photo, je l'ai prise avec la webcam.
Revenir en haut Aller en bas
chantal86
Semis jaseur
Semis jaseur



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 12/02/2007

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: broderie   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 0:09

Bravo mais moi je ne vous ferais pas voir les miennes je ne suis pas du tout manuelle.Quand j'étais plus jeune je faisais du canevas.Sad
.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 0:23

C'est pas grâve Chantal, chacun ses hobbies! Wink

Mais si tu veux nous montrer tes canevas ou te lancer dans le point de croix avec des petits modèles, n'hésite pas à en parler , il n'y a que 2 ans environ que j'aie commencé donc je débute aussi et n'imaginais pas que ça me plairait tant, c'est facile, pas besoin d'être couturière, juste faire des croix! sunny

Merci pour ton "bravo", mais ce n'est pas fini! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 14:59

Chouette Yolande d'avoir repris la broderie!! bravo2 On attend la suite ..... Dommage, je ne me rend pas trop compte du motif, je dois être "miro" ??? Où est le temps ou je brodais, faisais de la couture, du tricot, du crochet et tous ces petits passe-temps dont je ne pouvais me passer ... Wink Depuis que ma fille est devenue une adulte... Plus le temps, plus la patience, plus le goût... quoique de voir faire, me démange les mains !! J'ai à nouveau du temps mais, à nouveau, remplacé les aiguilles par les pinceaux.Une broderie que j'e viens de commencer.... 417386

Si vous faites du petit bricolage.... aimez tout simplement vous servir de vos mains pour autre chose que tenir la bêche, ou le sécateur... La saison du repos du jardin approche, que faire du temps devenu libre.... Faites-nous en profiter, Merci !!!

Bonne journée à tout le monde !! Une broderie que j'e viens de commencer.... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 15:12

Helena a écrit:
Plus le temps, plus la patience, plus le goût... quoique de voir faire, me démange les mains !! J'ai à nouveau du temps mais, à nouveau, remplacé les aiguilles par les pinceaux.Une broderie que j'e viens de commencer.... 417386



C'est le but de donner envie à celles qui ont abandonné et celles qui n'osent pas! Heu les filles, il y a aussi des garçons qui brodent, aucun souci, la porte est ouverte!!!

A propos de pinceaux Helena, j'y pensais d'autant plus, surtout que le mois d'octobre aprroche!Wink

Ps, c'est une petite brodeuse, là on voit une partie des cheveux et du bandeau, je suis un peu inquiète car mon modèle est flou, risque d'erreur, merci de m'encourager! Sinon, très simple à faire, c'est un monochrome!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 16:09

Une anecdote d'un temps largement révolu... où je tricotais de jolies choses pour ma petite fille (plutôt pour ma fille... petite!!) je tricotais tjrs des points compliqués, ajourés, du jacquard, etc ... le jersey, entre autres, me barbait vraiment .... et je ne tricotais qu'en regardant la télé et sans jeter pratiquement un oeil sur mon travail, j'avais besoin d'oocuper mes mains, sinon j'avais l'impression de perdre mon temps!! Ma famille était stupéfaite de me voir faire, qu'il n'y avait pas d'erreur.... mon fils me disait régulièrement, "tu as fait un trou" !!! je suivais un programme TV tout en comptant les points dans ma tête en mm temps.

Rien que d'y penser et là, de l'écrire... ça me fait encore rire !! A présent, je crois que je mélangerais tout. Heu.... en réfléchisssant bien, je crois que ça ne m'inspire vraiment plus du tout !!

La broderie, c'est autre chose, il faudrait m'y remettre, mais j'ai ma
peinture... prioritaire !!! cheers Une broderie que j'e viens de commencer.... 417386 Une broderie que j'e viens de commencer.... 417386 Une broderie que j'e viens de commencer.... 417386 Une broderie que j'e viens de commencer.... 417386
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 19:10

Bon, c'est pas le sujet, ici c'est la broderie.... mais les miens aussi sont prêts à fleurir, un rose et le bleu, je commence à voir la couleur. Mes ceanothes me font pour la troisième fois des fleurs cette année, pas beaucoup mais quand même...!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 19:34

Une broderie que j'e viens de commencer.... Director Hou hou les filles ici c'est la broderie ! Une broderie que j'e viens de commencer.... Foot11 Razz

Je me demandais à quoi pourrait servir le smiley carton rouge et ben voilà! Laughing

On attend la photo de la poule à Lilli! Wink

Pour ton anecdote Helena, j'ai toujours été admirative de voir les personnes tricoter sans regarder leur ouvrage! I love you

Très joli ton avatar Lilli et merci pour le nom!

Tiens je vais voir mon rhodo Embarassed Embarassed , qu'est-ce qu'il fait, on se retrouve là-bas les filles! Une broderie que j'e viens de commencer.... Gs_443bc

J'espère avancer un peu ma petite brodeuse ce soir, c'est le titre de l'ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 19:45

Le carton rouge... c'est un peu sévère, le jaune, ensuite le rouge et au coin !! affraid J'ai bien fait remarquer que nous n'étions pas au bon endroit, mais je ne voulais pas louper la remarque de Lili, puisque ça fait plusieurs semaines que je les vois grossir et que je me dis.... ils ne vont pas s'ouvrir déjà !! car à complète maturité !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 19:50

Yolande, rien d'extraordinaire dans le fait de tricoter sans regarder, beaucoup font comme ça... et puis ça fait mal au dos de se pencher sur son ouvrage et là y a juste à compter, c'est tout et passer sa laine du bon côté, c'est un automatisme. je ne sais pkoi j'ai parlé de ça, un souvenir qui remonte à loin, qui m'a fait sourire... et que j'ai voulu partager, c'est tout ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 19:53

Lili, c'est justement, je crois, c'est comme pour les orchidées, ils ont stressés à cause de la fraicheur inhabituelle en cette saison ou se croyaient à la sortie de l'hiver.... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyJeu 27 Sep - 20:09

Vous êtes trop les filles, j'abandonne! Une broderie que j'e viens de commencer.... 36_11_6-

Oui oui je sais que c'est un automatisme Helena, c'est sympa de nous en avoir parlé, mais pour les points plus compliqué, je sais pas... Moi je brode affalée sur le canapé! Razz

Je veux bien une graine à picorer Lilli, et toi tu picores quoi, je vous jure, on va pas en sortir! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyVen 28 Sep - 0:42

Ouah, sacré travail, toutes ces couleurs! sunny

Allez 10 croix par semaine et c'est finit en 2008! bounce

La poule veut bien une petite graine Razz mais ne trouve rien sur ces graines sur le net, histoire d'en savoir un peu plus!?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: une broderie   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyVen 28 Sep - 8:42

woiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles super vos travaux et quelle patience

Moi j'adore faire du crochet mais plus de temps pour cela car un mari trop encombrant Une broderie que j'e viens de commencer.... 36_11_6- Une broderie que j'e viens de commencer.... 36_11_6- mais j'en ai des piles que je ne sais pas lequel mettre quand je change tous fait main
je ferai des photo de quelque uns
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyVen 28 Sep - 11:06

Oui, oui Coquelicot !! mets-nous des photos de tes merveilles !! j'ai aussi eu ma période "napperons" et même dessus de lit (un seul) trop de boulot, je ne m'en sortais plus, mais promis, alors !!!! à ma soeur de l'hémisphère sud, mais pas pris de photo à l'époque, ça date !!! geek flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyVen 28 Sep - 15:38

Coquelicot, je ne sais pas comment elle pourrait picorer, elle n'a pas de cou, la pauvre !!! Une broderie que j'e viens de commencer.... 1-1da42 Une broderie que j'e viens de commencer.... 1-1da42 Une broderie que j'e viens de commencer.... 1-1da42
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: une broderie   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyLun 1 Oct - 10:09

voici un peu chiffonné car dans un tiroir et je redonne un coup de fer au moment de les mettre

Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400016Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400017Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400018Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400019Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400020Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400021Une broderie que j'e viens de commencer.... S3400022
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyMar 2 Oct - 17:04

Ah oui Coquelicot, c'est du beau travail sunny , je reste à mes modestes petites croix!

Merci de nous les montrer! flower
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: une broderie   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyMer 3 Oct - 8:53

rire Yolande
s'était dans mon jeune temps rire car maintenant plus de patience dès que je commence je voudrai avoir fini
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyMer 3 Oct - 9:31

Une broderie que j'e viens de commencer.... 36_11_6- Coquelicot C'est vrai que c'est du très beau travail... merci de nous en faire profiter, superbe !! Une broderie que j'e viens de commencer.... Bravo_11 Je suis comme toi, plus la patience non plus.... Une broderie que j'e viens de commencer.... Emoticon


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptySam 17 Nov - 21:01

Une broderie que j'e viens de commencer.... Hello-32

Pour vous montrer que j'ai avancé, on voit ce que ça va être non?

Une broderie que j'e viens de commencer.... P1010377xk4.th
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptySam 17 Nov - 21:11

Quel suspens ??? Shocked Shocked Vu que je ne peux agrandir... je vais essayer de deviner, un chapeau et des cheveux ??? une petite fille !!! sinon une bestiole, mais je vois pas quoi.... un chat peut-être ??? Une broderie que j'e viens de commencer.... Reflex-2 Une broderie que j'e viens de commencer.... Reflex-2 C'est pas gagné, je ne vois pas grand chose... :inquiet:
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptySam 17 Nov - 21:21

Ah mince, moi je peux agrandir!

Oui c'est ça, bien connu chez les petites brodeuses et les chevronnées aussi! C'est un monochrome, donc ça va plus vite!

Meuh non pas un chat, j'en ai un en cours.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptySam 17 Nov - 22:26

Bon, finalement j'avais pas faux, mm si j'y vois rien, je devine plutôt !! Shocked Shocked Y avait un chat en route me semble t-il ?? lol! lol!

ps : pour tes photos, tu programmes 640x480 sur ton apn, c'est une taille correcte pour l'écran ??? je comprends pas pkoi je ne peux les agrandir. Ou je suis la seule à pas pouvoir les voir ?? Embarassed Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... EmptyVen 7 Nov - 20:43

Coucou, Very Happy

Juste pour vous dire que j'avance, doucement, certes, je vous montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty
MessageSujet: Re: Une broderie que j'e viens de commencer....   Une broderie que j'e viens de commencer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une broderie que j'e viens de commencer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos travaux manuels et artistiques.... :: Broderie, point de croix, serviettage etc....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser