Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quelques petits fruits....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyJeu 26 Juil - 20:32

Pour le plaisir des yeux et surtout des papilles ...

Lydia, voilà ce qui t'attend prochainement ..... cheers Notre figuier nous gâte cette année.... voici les premières et les deux premières dégustées, miam...très grosses, onctueuses, douces, sucrées, parfumées je ne vous dis que ça ....
quelques petits fruits.... Figuierwt6.th quelques petits fruits.... 2premiresfiguesdgusteseu4.th

Je ne résiste pas à vous montrer mes abricots, bien que ce soit terminé... ces photos dorment, comme dit Yolande, j'en ai tellement ... et faut bien que je rode mon matériel !
quelques petits fruits.... Abricotshd7.th

quelques fraises aussi... la remontée promet, elles sont trop bonnes, à présent qu'il fait plus chaud!
quelques petits fruits.... Fraisespg9.th

Mes poires.... pas encore mures, les branches croulent sous le poids... que de tartes en perspective !!!
quelques petits fruits.... Poiresur1.th

N'hésitez pas, la rubrique potager est à votre disposition, c'est bien aussi les légumes et les fruits, non ?? :emopo:
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyJeu 26 Juil - 22:17

C'est le paradis Helena! cheers

Rien à vous montrer, mes fruitiers n'ont absolument rien donné Sad cette année comme d'autres tout près de chez moi, ce sera mieux l'année prochaine sûrement! quelques petits fruits.... E_cros16

Ils étaient plein de fleurs pourtant mais le vent a fait son travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyJeu 26 Juil - 22:34

Merci Yolande !! I love you I love you Oui, c'est bizarre pourtant le temps était mauvais, mais il n' a pas gelé au moment de la floraison, il faisait mm très doux.... les abricots, les premiers fruits cuellis étaient très bons et abondants, les cerises pareil... c'était mm gaché j'en ai donné bcp mais tout le monde en avait ici.

Je ferai un petit truc avec mes légumes mais les tomates font la tête, trop d'eau et froid ces derniers temps, alors on verra !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyVen 27 Juil - 0:06

Mmmmm ça à l'air bien bon tout ça I love you J'espère que l'an prochain j'aurai aussi quelques figues. Tu as de bien beaux fruits, chez moi, les groseilles rouges ont bien donné mais les pêches restent très petites. Elles manquent de soleil pale
Bonne nuit quelques petits fruits.... Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyVen 27 Juil - 8:05

Coucou Lydia !! cheers C'est bien sympa cette année, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas tjrs côté fruits et récoltes. Beaucoup de critères à prendre en compte. Il me manque vraiment un pêcher... mais où pourrais-je bien le mettre ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyVen 27 Juil - 17:01

Hello Héléna,
Bah tu vas bien lui trouver une tite place quelques petits fruits.... Sourireo
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyVen 27 Juil - 17:46

Hello Lydia !! qq mn de repos, préparatifs d'une "mega teuf" comme diraient les d'jeuns... j'attends bcp de monde demain, au secours, pourvu qu'il fasse beau, dans le jardin ce serait quand même mieux !!! affraid

Bah, on a hésité pour le pêcher car on ne savait quelle variété choisir et entre temps, on déplace bcp de choses dans l'aménagement de notre "nouveau" jardin et .... complètement oublié, j'ai supprimé qq arbres pour avoir de l'air, alors ??? scratch scratch quelle place occupe un pêcher adulte en circonférence ?? et puis je peux pas le "poser" n'importe où .....dilemme !!! quelques petits fruits.... 332731 arrache chvx
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyVen 27 Juil - 23:02

Coucou Héléna,
Oh tu l'as oublié affraid c'est pas bien geek
Demain je te ferai une photo du mien pour évaluer sa taille.
Bon courage pour demain je quelques petits fruits.... E_cros16 pour qu'il fasse beau et que tout se passe bien.
Bonne soirée quelques petits fruits.... Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyLun 30 Juil - 13:52

Hello Lydia !! bah oui, j'ai oublié, impardonnable..... Embarassed et pourtant j'en ai vraiment envie... on va voir ça !! Merci d'avance pour tes infos. Et sur la variété, qui peut me conseiller ?? Merci !! quelques petits fruits.... Ange-24a quelques petits fruits.... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyLun 30 Juil - 19:20

Coucou Héléna,
Voilà la photo de mon pêcher, ça fait 2 ans qu'il n'a plus été taillé Embarassed Embarassed d'où sa forme un peu bizarre et sa grandeur. Il a plus de quinze ans. Quant à sa variété, le pépiniériste me l'a vendu pour un cerisier du japon, c'est un peu trompé le gaillard lol! donc je ne connais pas la variété, mais les fleurs au printemps sont rouges et ce sont des pêches blanches, plutôt petites mais juteuses et bien sucrées.
quelques petits fruits.... 100_2910 quelques petits fruits.... 100_2911
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyLun 30 Juil - 19:48

Merci bcp, Lydia pour les photos !! I love you Il n'a pas l'air trop grand...!! mais c'est relatif, pas de référence autour de lui pour l'échelle de grandeur ?? Est-il plus encombrant qu'un abricotier par exemple ??

Et j'ai bien compris que .... si je veux le mm que le tien, il faut que j'achète un "cerisier du Japon", n'est ce pas ???? quelques petits fruits.... Fantasti quelques petits fruits.... 36_11_6- Je n'en ai pas encore.... j'attends une opportunité sécateur dans le jardin de mon fils et suis certaine d'une chose... ya pas de pêches dessus !! :inquiet: quelques petits fruits.... Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyLun 30 Juil - 21:14

Non je ne pense pas (pas d'abricotier dans mon jardin) normalement il doit être nettement plus petit que le mien. Après la récolte des fruits, nous allons le tailler, je te remettrai une photo en te donnant ses dimensions.
Bonne soirée quelques petits fruits.... Gs_443bc
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyLun 30 Juil - 23:10

Merci, Lydia, quand tu pourras, c'est gentil, dans les 6mois qui viennent je vais y penser !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyMar 31 Juil - 1:42

Je vais essayer d'y pense aussi? Si j'oublie... un p'tit rappel sera de rigueur quelques petits fruits.... Sourireo
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... EmptyMar 31 Juil - 7:44

Merci Lydia !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





quelques petits fruits.... Empty
MessageSujet: Re: quelques petits fruits....   quelques petits fruits.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petits fruits....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits coeurs
» les petits amis du jardin
» quelques fleurettes....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre vie au jardin d'agrément ........ :: Le potager ............-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser