Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La peinture, une autre de mes passions...

Aller en bas 
+2
yolande
Helena
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 22 Aoû - 16:28

Allez, je démarre pour vous donner envie de poursuivre ...... qq petites aquarelles ou acryliques que j'ai exécutées à partir de photos prises sur ma route... en vacances... chez moi et de reproductions qui m'ont inspirées....
La peinture, une autre de mes passions... Bouquetdalhiasar4.th La peinture, une autre de mes passions... Pontdecahorsnb4.th La peinture, une autre de mes passions... Mescamliashj5.th La peinture, une autre de mes passions... Tigrehp3.th

Je fais aussi de la peinture sur soie, tableaux, foulards, petits rideaux, chemins de tables etc... et d'autres choses que je vous montrerai à d'autres occasions.... Merci d'avoir pris la peine de les regarder.... avec indulgence !! Embarassed


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 22 Aoû - 17:15

Coucou Helena, flower

Sans indulgence je dirais que c'est très beau et que tu as de la chance de savoir le faire! La peinture, une autre de mes passions... Bravo_11
Personnellement, j'aime particulièrement la deuxième et la dernière! :big2:

Fais-tu de petits motifs, chats, chiens, personnages de BD pour des cartes par exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 22 Aoû - 17:36

Merci, Yolande, des personnages de BD avec modèles, je peux faire, les graphismes et les couleurs sont bien souvent assez simples. Mais hormis pour mon petit Bastien, je n'en ai jamais fait !

Les animaux, c'est selon l'inspiration... un de mes neveux aiment les félins (ça tombe bien, moi aussi) le tigre est dans sa chambre actuellement, il mesure +70cms de haut, il a aussi un chaton, format commercial en guise de carte d'anniversaire, peint à l'aquarelle, à l'arrière, je lui ai écrit un poême ... !!

En principe, je n'achète jamais de cartes d'anniversaires, je les fais moi-même, sauf si pas d'inspiration ou que j'ai oublié où que je l'ai fait par le Net !!! Wink

Mes domaines de prédilections, la nature, la campagne, les vieilles pierres, les fleurs, des scènes de vie, des personnages, les marines....
une large palette, avec des moments plus inspirés que d'autres !!! Je peux peindre sans discontinuer jour et nuit et rester plusieurs mois sans rien faire....quand ça vient pas, ça vient pas !!!!! Mais, j'adore ça ...
Un peu longue... ??? Embarassed mais quand on parle de passion..... La peinture, une autre de mes passions... Ange-24a La peinture, une autre de mes passions... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 22 Aoû - 18:04

Ton enthousiasme est agréable Helena, merci pour ce message! Very Happy

Alors quand la fièvre te reprendra, n'oublie pas de nous en faire profiter! :big2:

C'est un bonheur de faire ce que l'on aime et avec talent en plus! La peinture, une autre de mes passions... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 22 Aoû - 18:26

Merci, Yolande... de gré ou de force, va bien falloir que ça me reprenne... l'hiver, j'ai plus mon jardin...alors je peins des fleurs... un peu obsédée, la fille !!!! La peinture, une autre de mes passions... Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 22 Aoû - 20:37

Que c'est beau Héléna. J'admire ton travail moi qui suis incapable de tenir un pinceau si ce n'est pour repeindre les chassis et les boiseries de la maison.
Surtout entretien ton obsession pour notre plus grand bonheur et montre nous encore tes créations La peinture, une autre de mes passions... Ange-24a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMer 23 Aoû - 14:25

Moi aussi j'aime mais je connais plus personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMer 23 Aoû - 15:03

Merci bcp, Embarassed c'est agréable d'être "appréciée"... mais je n'ai aucune prétention, c'est pour mon plaisir et celui de ceux avec qui je partage ma passion... Embarassed Y en a pleins d'autres, les plus récents datent de mars dernier et ne sont pas terminés... pb de santé et d'envie aussi, l'un allant avec l'autre.... Mais là, je m'entraîne ...... à me motiver !!!! l'hiver approche.... mm si vous n'aimez pas que je le dise !! Sinon, que faire entre 4 murs ???? Tricoter ?? ça m'est passé depuis pas mal de temps !! :big2: La peinture, une autre de mes passions... Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyLun 4 Sep - 22:45

Wouaaaah,que cela est beau!!!!Tu as des doigts de fées.
Moi j'ai arrété la peinture sur soie,mais je crois que je vais aller m'inscrire à des cours,il y en a pas loin de chez moi c'est une peintre sur soie et prof de dessin qui donne les cours,parce que depuis que j'avais vu tes peintures Héléna,les miennes m'ont paru bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 9:39

Marie France, tu m'as montré tes oeuvres.....tu as raison de persévérer, je t'encourage dans ce sens... tu sais j'ai tjrs gardé celles que tu m'avais montrées !!! Tu es douée, je te l'ai dit sincèrement et c'est un tel apaisement quand tu es devant ta toile, ta soie, autres ..... La peinture, une autre de mes passions... Daisy La peinture, une autre de mes passions... Daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: peinture....   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 11:11

La peinture, une autre de mes passions... Parle031 félicitaions je dirai que s'est super beau j'aime cet art que chacun exprime avec son âme et conscience mais je suis incapable de le faire j'ai juste il y a 20 ans voir plus peint des pensées car je les aimais tant, mais cela s'est vite arrêté car la passion de peindre (art) n'est pas malgrè que j'aide mon mari dans son entreprise de peinture et décoration :farao:

Mais lui il a fait l'école des beaux arts et peint à l'huile mais il a arrêté depuis 10 ans faute de temps mais l'envie lui revient il en parle souvent
je ferai quelques photos

Continue Helena bravo
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 11:21

Merci Héléna, oui j'adore la peinture sur soie,mais là où je suis pas trop douée c'est pour faire les contours des dessins ,moi je peins avec un anti-fusant et j'ai remarqué que les couleurs sont bien moins belles.,moins lumineuses.

Donc ,il faut que j'apprenne à passer la gutta.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 11:46

Merci Coquelicot !! I love you

Marie France
, tu fais de la peinture sur anti-fusant, cela équivaut à faire de "l'aquarelle", l'anti-fusant, comme son mot l'inque empêche la peinture de partir dans tous sens. C'est une technique très intéressante pour faire de jolies tableaux et n'a rien à voir avec la gutta....

La gutta donne un tout autre style à ton travail, puisqu'elle limite les contours de tes dessins... un peu à la manière d'un "vitrail". Mais elle est délicate à manipuler, car la moindre erreur, le plus petit "jour" dans ton tracé... et c'est la catastrophe... bien souvent difficile à récupérer !! Surtout avec des couleurs foncées. Une fois la gutta passée, il faut vérifier mm par mm qu'il n'y a aucun manque... tu passes de l'eau avec un pinceau, si tu as un doute, tu peux comme cela voir les "fuites" et rectifier. Ensuite attendre au moins 24 h de sèchage complet avant d'entreprendre la peinture en commençant tjrs pas les couleurs les plus pâles et en fonçant au fur et à mesure.... et ceci couleur par couleur....

Mais on prend vite le coup si on s'entraîne sur des petits sujets, pour éviter de gâcher la soie!! ET ......ça s'appelle un "cours" par correspondance !!! La peinture, une autre de mes passions... Emoticon La peinture, une autre de mes passions... 36_11_6-
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 12:20

:emopo: prof,oui ceci est vrai cours,merci pour tes conseils.

Une autre question Héléna,combien de temps un pot de peinture pour soie peut-il se garder,il y a un bon moment que je ne m'en suis pas servi
La peinture, une autre de mes passions... Reflex-2 La peinture, une autre de mes passions... Reflex-2
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 13:24

Qu'appeles-tu un pot ? des flacons en verre, tu veux dire ? ... pas de pb si c'est bien bouché hermétiquement, les miens, je n'ai pratiquement pas renouvelé mon stock depuis presque 4ans, à l'abri de l'air et de la lumière bien sûr !! Et il ya des couleurs qui partent plus vite que d'autres, surtout quand tu fais des fonds non dilués... là, ça part très vite !! La gutta, par contre ça défile....!!

Mais on t'apprendra à travailler avec les primaires et tu feras tes teintes toi-même... une véritable chimiste !!! et ça revient bcp moins cher, car tu travailles au compte-gouttes pour tes mélanges !!! :big2: :18.2969:
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 13:29

Merci Héléna,bon et bien je peux les garder,ils sont dans des pots en verre et je les referme toujours bien aprés m'en être servi.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyMar 5 Sep - 13:45

La peinture, une autre de mes passions... Big_clin
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 11:09

Une nouvelle petite série.... tout dans le mm esprit, c'était ma petite période "nature morte".... j'espère que je les ai pas déjà mises ici...

La peinture, une autre de mes passions... Peinturegroseilles70305003of1.th La peinture, une autre de mes passions... Verrecantinefleursyc3.th La peinture, une autre de mes passions... Panieroeufs60405st1.th La peinture, une autre de mes passions... Peinturelili70305fi5.th

réalisées d'après un petit bouquin sur l'aquarelle.... qui m'avait bien plu comme étude !!! La peinture, une autre de mes passions... Daisy


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: une autre de mes passions   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 12:02

La peinture, une autre de mes passions... Parle031 quelles sont belles Helena ça donne envie d'acheter tu ne fias jamais d'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 12:51

Merci bcp Coquelicot... I love you Tu sais, j'ai du mal à exposer, je l'ai fait... c'est un supplice....comment expliquer... c'est comme si je me déshabillais à chaque fois, et encore celles-ci ne sont pas vraiment personnelles, puisque reproductions, j'y mets juste ma patte, un peu de ma personnalité.....

Mes peintures les plus persos, je ne les montre à personne, ça dévoile bcp trop ..... Une thérapie en qq sorte... peut-être un jour, je me lancerai ...... Pour moi, peindre est bien mieux qu'un médicament, ça me libère et m'apaise!!! Voilà, tu en sais bcp je crois, et je m'étonne.... et me demande si je vais poster .......... je n'ai encore jamais dit ce genre de choses surtout à plusieurs personnes à la fois. Faut bien commencer par le commencement... vous êtes des ami(e)s.... alors j'y vais !!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: une autre de mes passions   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 13:36

chère Hélèna
oui s'est vrai mais tous le monde n'est pas psy cela aussi tu peux penser car s'est un peu mon domaine etc rois moi si tu penses que l'on va t'explorer NON alors tu te refermes encore plus sur toi (je te fais message privé)

Mon mari peint aussi mais il a arrêté faute de temps puisque indépendant mais ses peintures très différentes d'une fois à l'autre et chose très étonnante quand il a eu son accident rt qu'il risquait des rester sur une chaise et bien il ne peignait que du blanc des paysages de neige à volonté.

une peinture s'est comme une fleur on l'admire on ne l'analyse pas La peinture, une autre de mes passions... Zen
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 13:51

Oui, je suis d'accord....Coquelicot, mais c'est plus fort que moi.... mm si moi-même je ne cherche pas forcément ce qu'il y a derrière des toiles que je regarde, et ne fais qu'admirer le travail, l'harmonie des couleurs etc ... mais c'est un tout... et ça se décante petit à petit. Merci I love you


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Invité
Invité




La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 16:47

Connais-tu LNA le pastelliste Erik Laugier, c fabuleux ce qu'il fait , j'ai dernièrement acquis une de ces toiles……………hummmm un délice
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 16:56

La peinture, une autre de mes passions... Parle031 bravo2 bravo2 Héléna elles sont SUBLIMES ,je les adooooooore,
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... EmptyJeu 28 Sep - 18:15

Le nom me dit vaguement qqchose à moins que je confonde !! Mais tu me donnes envie de voir ce qu'il fait, il doit bien avoir un site ??

Le pastel, je ne m'y suis guère essayée, bien qu'on m'en ait offert une très belle boîte, et j'aime le dessin, le fusain, la sanguine et d'autres encore... pas encore assez attirée, sans doute....et bien occupée avec les petites choses que je "maitrise" à peu près. Pas encore pris le temps d'approfondir cette technique. Mais il est vrai que j'ai vu de merveilleuses choses. Pourrais-tu me montrer, si ce n'est pas indiscret, cette oeuvre. Je sais que tu manies bien l'apn... c'est possible ?? La peinture, une autre de mes passions... Daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





La peinture, une autre de mes passions... Empty
MessageSujet: Re: La peinture, une autre de mes passions...   La peinture, une autre de mes passions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture, une autre de mes passions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture
» Petit moment de peinture....
» Sculpture.. peinture...??? de l'Art... Ptit Gris !!
» une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos travaux manuels et artistiques.... :: Peinture, poterie, autres.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser