Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 plus ou moins rose!!

Aller en bas 
+4
yolande
Angélique
Helena
pap1936
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 10:43

Il est récent, ton rosier, Coquelicot ?? elle n'a pas l'air d'être "rabougrie" ni dégénérée ta rose... c'est peut- être sa variété qui est ainsi, les roses d'été étaient plus grosses ???

J'ai 2 rosiers avec des petites roses, ce ne sont pas des mini rosiers, et qui sont magnifiques, les fleurs sont par grappes, un blanc et un saumon très vif... l'apn a du mal à retraduire cette couleur... ça m'énerve !

Donc, je veux dire qu'elles sont peut-être tout simplement de cette taille, à voir avec le fournisseur!! plus ou moins rose!! - Page 2 Daisy plus ou moins rose!! - Page 2 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 12:03

Coquelicot,elle est vraiment mignonne te rose :emopo: ,et ce doit-être une variété qui n'a que de petites fleurs,comme le dit aussi Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plus ou moins rose   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 16:26

non a l'achat j'ai eu de belle rose alors je me pose des question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 18:30

Ah !!! plus ou moins rose!! - Page 2 Reflex-2 si tu viens de l'acheter, tu dois avoir une garantie !! Le feuillage est-il normal, est-ce le seul à être ainsi ??? tu l'as traité, quel engrais, exposition ?? Tout te semble normal dans son installation, si c'est un nouveau rosier bien sûr ??

Tu sais, c'est peut-être tout simplement dû à la saison exécrable.... Mes remontants ont bien fleuri, pourtant ils n'ont qd mm pas donné autant que d'habitude! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plus ou moins rose   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 10:03

hélas s'est encore des rosiers de chez bakker:oops: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 13:20

Ne commandant rien pas correspondance... je ne sais si Bakker est moins bien que Truc ??? Mon horticulteur ne fait que du Meilland.... et autres rosiéristes... uniquement sur commande. C'est sûrement plus cher, bien que j'en sais strictement rien, et ils sont garantis de reprise pdt un an.... C'est tt de mm sécurisant ....

Actuellement, je supprime toutes les roses, je taille tout à mm hauteur, une taille de proprété, je supprime les branches grèles et le bois mort, ôte toutes les feuilles mortes aux pieds des rosiers, je remonte la terre autour des greffons, ajoute de l'engrais, les passe à la BB..... Et les laisse tranquilles jusqu'au débourrage...début de printemps!!
plus ou moins rose!! - Page 2 Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:06

Bakker... affraid j'ai eu le même problème Coquelicot.
J'avais commandé des rosiers d'une belle couleur saumon, ils étaient rouges vermeilles (pas vilain mais pas ce que j'avais commandé). Les premières fleurs de l'année ont tjrs été superbes et bien grosses mais les suivantes étaient toute petites. Finalement j'ai tout enlevé, ils ne donnaient plus que des branches malingres et de petites roses qui pendaient lamentablement la tête vers le sol.
Pourtant ils étaient chouchoutés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Fleur volubile
Fleur volubile
Coquelicot


Nombre de messages : 2132
Age : 76
Localisation : Belgique Nalinnes
Loisirs : voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto
Date d'inscription : 20/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plus ou moins rose   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:17

hello Lydia
oui j'ai bien compris cette fois s'est fini j'achète plus la bas j'ai été plusieurs fois attrapée



les boutures de brugs sont reprises??
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Modératrice
Lydia


Nombre de messages : 8253
Age : 72
Localisation : Belgique - Jodoigne
Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants.
Date d'inscription : 18/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:28

Oui j'en ai fait 5 avec les branches que tu m'as apportées. Elles sont toutes reprises. Je te mettrais les photos. plus ou moins rose!! - Page 2 Enlace-2
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 16:23

Merci Helena, ça m'intéresse tes conseils de culture! Wink

Quand à Bakker ou Willemse, les filles, c'est le même topo, j'ai commandé avec quelques satisfactions et pas mal de déceptions, je me méfie, bien que souvent tentée par leur belles photos, en fait, il y a longtemps que je ne commande plus et je pense que ça va durer!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 19:44

Yolande cela fait 8 ans que je commande chez Willemence ,pas trop déçue,car si il y a quelque chose qui ne va pas ils rembourse ou renvoi une autre plante même 1an aprés,leur articles sont garantie 5 ans,mes premiers brug sont de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 1:37

C'est ce que je disais Marie-France, j'ai eu des satisfactions et des déceptions, par contre leurs conseils de culture sont un peu légers à mon goût!

Ils m'ont offert 2 rosiers grimpants dont l'un refuse absolument de grimper! geek
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 9:15

Hello Yolande !! Very Happy Je n'ai pas de vrais soucis rosiers..... et pas de "conseils" à proprement parler... plutôt un constat de ce qui marche bien chez moi et que j'applique depuis bien longtemps....

Certains sont contents de leurs achats, d'autres pas.... Je note qd mm que ces sociétés sont assez anciennes sur le marché et sont tjrs là.... qu'en déduire ??? Je ne peux donner un avis, jamais pratiqué !! plus ou moins rose!! - Page 2 Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
marie france
Fleur volubile
Fleur volubile
marie france


Nombre de messages : 2280
Localisation : agde 34
Loisirs : jardinage,loisirs créatifs
Date d'inscription : 04/09/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 11:33

Oui Yolande,là c'est sure leurs conseils ne sont vraiment pas trés top.

Heureusement il y a le "paradis vert" plus ou moins rose!! - Page 2 Sourireo plus ou moins rose!! - Page 2 Super-2-
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 12:19

plus ou moins rose!! - Page 2 Emoticon plus ou moins rose!! - Page 2 Big_clin
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:54

Tout à fait Marie-France! plus ou moins rose!! - Page 2 Sourireo
Revenir en haut Aller en bas
yoko
Semis jaseur
Semis jaseur
yoko


Nombre de messages : 155
Age : 71
Localisation : Belgique
Loisirs : jardiner, promener, cuisiner......
Date d'inscription : 01/12/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 23:13

WHAAAW pap elles sont magnifique tes roses, j'adore les rose et surtout la dernière peut tu me donner le nom de cette belle???

stupeur Hooooo yolande ne te fait pas tout petit elle est superbe la rose jaune, tu en a de la chance vu la date que tu as prise plus ou moins rose!! - Page 2 Smiley_1 elle est encore d'une fraîcheur, moi j'avais plusieurs rosier mais on en a retirer plusieurs, :inquiet: j'en ai pû récupérer trois mais ils ne sont pas aussi belles que la tiennes. plus ou moins rose!! - Page 2 Bravo_11 plus ou moins rose!! - Page 2 Bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 23:25

Merci Yoko, j'ai quelques roses tard mais j'en ai eu très peu pendant l'été! flower

Je suis contente, je les croyais tous morts, en fait ils ont beaucoup souffert de la chaleur, se sentent mieux maintenant! Very Happy

plus ou moins rose!! - Page 2 Abientotzr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus ou moins rose!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus ou moins rose!!   plus ou moins rose!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus ou moins rose!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roses, plus ou moins!
» rose, rose rose!
» rose!
» rose W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre vie au jardin d'agrément ........ :: l'automne....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser