| Blue Bayou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Blue Bayou Sam 11 Oct - 15:56 | |
| Aujourd'hui, première fleur de mon tropical commandé en Hollande! Je suis contente sur mes trois achetés, tous prospèrent mais va falloir penser à les rentrer. | |
|
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 16:47 | |
| Wouahh superbe. Quelle grande fleur par rapport à la taille de la plante !!! | |
|
| |
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 17:05 | |
| J'ai 3 tropicaux greffés, que du bonheur, j'avais un peu peur de les perdre mais tout va bien! C'est vrai qu'ils font de grande fleurs! | |
|
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 18:41 | |
| Tu les gardes dans ta maison pdt l'hiver où tu les mets au frais ? | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 18:47 | |
| Ils sont dedans l'hiver et fleurissent parfois à Noël ou à d'autres moments.
Les tropicaux riquent de mourir en dessous de 15° et les autres végétent et repartent mais tous arrivent à fleurir dans la maison, bon le problème, faut se serrer, l'idéal serait une serre chauffée! | |
|
| |
Lydia Modératrice
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 18:53 | |
| Merci Yolande, je me laisserai peut-être encore tenter qd j'irai aux serres C'est trop joli | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 19:01 | |
| Comme ils sont greffés, je ne sais pas les multiplier, faudrait faire un porte greffe et de toute façon, je n'ai jamais su multiplier, les rosas-sinensis alors les tropicaux! On en trouve sûrement de très beaux par chez toi, ici, à part les rouges, idéal pour les porte-greffes paraît-il! Ils considèrent que l'hibiscus ne fleurit qu'aux beaux jours, c'est faut, ils fleurissent même l'hiver mais il faut beaucoup de lumière et chaleur. Même moi qui n'est pas les conditions idéales , j'y arrive, bon les fleurs ont moins d'éclat et sont plus petites! | |
|
| |
Lydia Modératrice
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 19:13 | |
| Les greffes c'est par pour moi non plus Tu as fini par me convaincre... lundi je file aux serres et je te montre si j'ai trouvé une belle plante | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 19:15 | |
| Ok à lundi! J'ai pas trop insisté pour te convaincre! | |
|
| |
Lydia Modératrice
| Sujet: Re: Blue Bayou Sam 11 Oct - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Bayou | |
| |
|
| |
| Blue Bayou | |
|