| Coccinéus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Coccinéus Mar 12 Aoû - 18:03 | |
| Coucou tout le monde, Il ne pleut plus, voici vite fait mon hibiscus coccinéus rouge en fleur, le blanc ne devrait pas tarder! | |
|
| |
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| |
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Coccinéus Jeu 2 Oct - 17:18 | |
| Elle est très jolie avec ses gouttes d'eau. C'est pas habituel ce genre de photo chez toi | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Coccinéus Ven 3 Oct - 15:54 | |
| Tu as raison Lydia !!! Mais, très jolie avec ses perles d'eau, Yolande... j'adore ces photos !! Chez moi, en ce moment il n'y aurait que ça, et le terrain est gorgé d'eau. Si ça veut bien s'arrêter un peu, je pourrai peut-être planter des trucs pour le printemps !! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Ven 3 Oct - 20:03 | |
| Meuh non les filles mais quand il pleut , l'appareil reste au sec! Ah oui justement, Helena, quels trucs?? | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Coccinéus Ven 3 Oct - 20:24 | |
| Oh des trucs bien ordinaires, genre narcisses divers en plus, des blandas blanches pour changer, qq tulipes chaperon rouge où il en manque dans mes parterres, qq jacinthes multicolores, qq petits crocus... je me laisse gagner par les vôtres, je n'en mets jamais d'habitude... histoire de voir l'effet que ça va donner !! et d'autres, je ne sais plus, ils sont dans la cave... tu vois, rien de bien extraordinaire, mais de jolies taches de couleurs si ça sort bien !! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Ven 3 Oct - 20:41 | |
| J'aime toutes ces fleurs sauf que chez moi, elles dégénèrent, sauf les narcisses, alors peut-être en rajouter... | |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: Coccinéus Ven 3 Oct - 20:57 | |
| Ton sol sableux peut-être ?? mais tu sais ça finit tjrs par dégénérer un peu au fil du temps.... Il arrive aussi qu'on les déplacent ou les abîment un peu mm en faisant attention et elles disparaissent. Par contre, si on laisse en place les tulipes de couleurs diverses, petit à petit elles deviennent toutes jaunes ou rouges.... J'ai eu une période tulipes, le plus de variétés possible... c'est passé. Un truc rigolo, je ne sais si ça fait toujours comme ça, j'avais laissé des bulbilles de tulipes en terre et je les ai mm réunis quand j'en trouvais en retournant la terre et au printemps, j'ai eu des mini tulipes, les pieds 15à20cm, les fleurs 3 à 4cm de haut, c'était trop mignon, la première fois que j'en voyais de cette taille !! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Ven 3 Oct - 22:14 | |
| | |
|
| |
marie france Fleur volubile
Nombre de messages : 2280 Localisation : agde 34 Loisirs : jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Coccinéus Lun 6 Oct - 19:01 | |
| | |
|
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Coccinéus Mar 7 Oct - 1:12 | |
| Eh bien ça y est Marie France, le nouvel apn est configuré Enfin nous pouvons profiter des photos de tes jolies fleurs. Elle sont superbes J'ai le même que celui dont tu ne connais pas le nom mais le mien n'a pas encore daigné fleurir | |
|
| |
Nombre de messages : 2280 Localisation : agde 34 Loisirs : jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Coccinéus Mar 7 Oct - 11:20 | |
| Coucou Lydia, Effectivement ,réparé l'APN oufffffff,et j'ai vite mes fleurs ,cette année je suis bien contente,tout a bien fleuri. | |
|
| |
Helena Administrateur
| |
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Mar 7 Oct - 16:12 | |
| Quelles belles photos, Marie-France, ces hibiscus sont faciles, ils restent en terre! Le panaché fait envie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coccinéus Mer 8 Oct - 14:43 | |
| Yolande,Héléna,Lydia je vous propose si vous le désirez des graines de mon beau blanc à grosses fleurs celui ci,là ,c'était les derniéres fleurs Vous me redonnerez vos adresses par Email. | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Mer 8 Oct - 16:06 | |
| Merci Marie-France, je l'ai dans mon jardin! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 15:53 | |
| Une des dernières, ce matin: Les feuilles jaunissent, va falloir tailler coccinéus et moscheutos. | |
|
| |
Lydia Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 16:46 | |
| Elle est- bien jolie Yolande Les hibs se dégarnissent bien ici aussi et le moscheutos a déjà perdu toutes ses feuilles. Tu le tailles je pensais qu'il faillait le laisser tel quel. Le mien est en pot. Je comptais le rentrer dans le garage por l'hiver. Celui de l'année dernière avait pourri en terre. Tu penses que je peux le planter en pleine terre maintant où il vaut mieux attendre l'année prochaine | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 17:02 | |
| Oui, ils sont taillés à ras chez moi et ils sont en pleine terre! Tu dois pouvoir le faire maintenant, perso j'hésiterai, va-t-il bien s'enraciner maintenant, en plus avec ton temps? Si je trouve qq chose, je te le dis.. | |
|
| |
Lydia Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 18:40 | |
| Ok merci. Je pourrais peut-être le couper à ras mais le garder dans le garage comme je comptais le faire et le mettre en terre au printemps prochain | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 18:44 | |
| Ton idée était bonne me semble-t-il , chez moi , je l'aurais déplacé mais chez toi, vu les températures, j'ignore s'il s'enracinerai bien..en fait , je ne sais pas trop, je trouve rien pour l'instant sur le sujet! Mon rouge a été déplacé en Août, il a eu le temps de pousser et refleurir, je sais qu'il sera là l'année prochaine. | |
|
| |
Lydia Modératrice
| |
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 21:01 | |
| Superbes Marie France, Yolande... Ils sont tout simplement magnifiques... Le blanc est très beau, j'adore.... Je vais voir ça au printemps, je n'ai pas encore défini mes nouveautés et suis vraiment en retard sur mon programme travaux.....! Peut-on semer directement en pleine terre... après les gelées, bien sûr ?? Dans ce cas, je ferai appel à vous à ce moment, merci !! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Coccinéus Sam 11 Oct - 23:41 | |
| Coucou Helena,Le rouge , je l'avais semé dans un pot au cas où et le blanc, c'est un cadeau! | |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: Coccinéus Dim 12 Oct - 10:49 | |
| Merci pour les infos, Yolande et bonne journée !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coccinéus | |
| |
|
| |
| Coccinéus | |
|