| Fifth dimension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Fifth dimension Jeu 17 Avr - 17:37 | |
| Je suis contente voici la première fleur d'un de mes tropicaux , la couleur n'est pas parfaite, manque de lumière et chaleur, je suppose. la fleur mesure 13 cm: | |
|
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 10:15 | |
| Wouahhh elle est monstrueusement... belle Yolande | |
|
| |
yolande Modératrice
Nombre de messages : 9665 Age : 57 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 14:26 | |
| Merci Lydia, je l'adore! | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 15:00 | |
| Wouaaahh ... Yolande !! Je la connais bien, aussi je peux te dire qu'elle est vraiment superbe. J'en fais une copie si tu veux bien ?? | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 15:08 | |
| Oui bien-sûr Helena! La couleur n'est pas exacte, il manque du bleu, le tien est gréffé aussi? Le porte greffe pousse sans cesse et je dois le couper régulièrement pour ne pas perdre mon hib! J'essaierai peut-être une bouture du porte greffe...et plus tard une greffe car j'ai trois hibs qui ne poussent que sur des greffons, ce sont des tropicaux qui viennent d'Hollande.
Dernière édition par yolande le Ven 18 Avr - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
Helena Administrateur
Nombre de messages : 9197 Localisation : Région Parisienne Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 15:23 | |
| | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 15:33 | |
| D'après toi, s'il pousse bien, je peux faire des boutures sans le greffer, on m'a expliqué que les exotiques comme tu dit, ne poussentt pas chez nous sur leurs propres racines!? | |
|
| |
Helena Administrateur
| |
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 18 Avr - 16:12 | |
| Merci Helena! D'après ce que j'ai compris, il suffit d'avoir un hibiscus de par chez nous, les rouges sont résistants, on taille , incise et mets la bouture avec du scotch de jardin, une greffe quoi! Je fais la maligne mais je ne sais pas faire! Il semblerait que même raciné, les "exotiques" ne vivent pas plus de 2 ou 3 ans chez nous, d'où la nécessité de greffer! Bon à suivre..... | |
|
| |
marie france Fleur volubile
Nombre de messages : 2280 Localisation : agde 34 Loisirs : jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Sam 19 Avr - 16:20 | |
| Yolande il est vraiment MAGNIFIQUE cet hib, | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Sam 19 Avr - 16:41 | |
| Merci Marie-France et même pas encore fanée! | |
|
| |
Nombre de messages : 2280 Localisation : agde 34 Loisirs : jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Sam 19 Avr - 16:44 | |
| C'est formidable de pouvoir profiter longtemps de ses belles | |
|
| |
Helena Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Fifth dimension Mer 23 Avr - 18:38 | |
| Hier à la jardinerie j'ai craqué pour cet Hib: il n'y avait même pas de nom??????mais j'ai bien aimé ses couleurs de fleurs,et il a plein de boutons,j'espére qu'ils s'ouvriront | |
|
| |
Lydia Modératrice
Nombre de messages : 8253 Age : 72 Localisation : Belgique - Jodoigne Loisirs : Jardinage, mots croisés, internet, lecture et mes petits-enfants. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Fifth dimension Mer 23 Avr - 20:21 | |
| Tu as bien fait de craquer Marie France, le dégradé de rose est très joli | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Mar 29 Juil - 22:41 | |
| Deuxième fleur de mon fifth dimension, dehors cette fois-ci et fleur toujours aussi grande, 15 cm environ! 1ére prise à 14h 2ème vers 19h | |
|
| |
Lydia Modératrice
| |
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Mer 30 Juil - 21:15 | |
| Merci Lydia, j'attends la fleur d'un qui n'a jamais fleuri! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fifth dimension Jeu 31 Juil - 18:41 | |
| SUPERRR MAGNIFIQUE Yolande, | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 1 Aoû - 1:47 | |
| Merci Marie-France, un deuxième bouton va s'ouvrir! | |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 1 Aoû - 7:15 | |
| Yolande !! Il est superbe et d'une teinte particulière, la fleur est belle et très tonique !! | |
|
| |
yolande Modératrice
| Sujet: Re: Fifth dimension Ven 1 Aoû - 12:56 | |
| Merci Helena, c'est un des mes trois tropicaux, ils sont greffés et cela fait plus d'un an que je les aies maintenant! | |
|
| |
Helena Administrateur
| Sujet: Re: Fifth dimension Lun 4 Aoû - 13:19 | |
| Super , Yolande... je te souhaite et leur souhaite une belle vie de fleurs !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fifth dimension Jeu 7 Aoû - 18:09 | |
| Où peut-on commander des Hibiscus des Iles??????Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fifth dimension | |
| |
|
| |
| Fifth dimension | |
|