|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lydia Modératrice

Nombre de messages: 8121 Age: 60 Localisation: Belgique - Jodoigne Loisirs: Jardinage, mots croisés, internet, lecture et ma petite-fille. Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: La Bignone .... Dim 3 Sep - 14:00 | |
| Qui peux me donner le nom de cette fleur ?  |
|
 | |
yolande Modératrice

Nombre de messages: 9423 Age: 45 Localisation: Sud-Ouest Loisirs: Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Dim 3 Sep - 14:10 | |
| Je ne sais pas, c'est pas une bignone? :inquiet: _________________ Amicalement, |
|
 | |
Helena Administrateur

Nombre de messages: 9128 Localisation: Région Parisienne Loisirs: peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Dim 3 Sep - 15:27 | |
| Coucou, les copines !! excusez-moi, je suis un peu à la traine aujourd'hui... nuit très blanche !! :cry: Pour répondre à ta question, Lydia, c'est bien une bignone, appelée aussi campsis radicans, du moins... la mienne !!! Tu as raison Yolande  voici mon BB de l'an dernier, elle fait à présent + d'un mètre et ses premières fleurs - belle bouture du jardin de mon frère - je la garde près de moi sur ma terrasse pour profiter de ses qq jolies fleurs .... Ensuite, elle va filer au jardin pour garnir un mur dans la descente entre garage et cave, où j'espère qu'elle se plaira et prospèrera !!!  Voilà, ce que je viens de trouver à son sujet : "" Famille : Bignoniacées d'Amérique du nord, Chine et Japon floraison : de juillet à septembre, à partir d'août au nord de la Loire...Couleur des fleurs : jaune, orange, rouge, parfois bicolore. Exposition au soleil. Type de sol : humifère, frais, profond, bien drainé Acidité du sol : neutre, calcaire supporté...Humidité du sol : normal Utilisation : mur au sud, façade, pergola, cloture, tronc d'arbre, couvre-sol, grand bac pour le balcon Hauteur : elle peut atteindre plus de 10 m à l'age adulte, croissance d'un mètre par an environ ..... Exact pour la mienne... [i]Type : plante grimpante, persistante à feuillage caduc .Rusticité : -20°C pour Campsis radicans Plantation, rempotage : printemps... multiplication : bouturage. La tailler fin février. variétés intéressantes (comprend 120 genres et 725 espèces) • Campsis radicans 'Indian summer' pour le balcon aux fleurs orange-saumon -15°C, c'est la forme de bignone qui réussit le mieux à mi-ombre ou dans les régions peu ensoleillées • Campsis grandiflora , la bignone de Chine est spectaculaire pour ses grosses fleurs pouvant atteindre 40 cm de diamètre • Campsis radicans, la bignone de Virginie supporte très bien le climat de la région parisienne • Campsis x tagliabuana, hybride de grandiflora et radicans • Campsis x tagliabuana 'Mme Gaben', hybride de grandiflora et radicans qui donne des fleurs spectaculaires en abondance, et groupées en bouquets (panicules) de 20 à 30 trompettes rouge orangé. -15°C Maladies et insectes nuisibles : les pucerons, les araignées rouges. Traitez-les avec des acaricides spécifiques à base de dicofol (produits araignées rouges du commerce).""_________________ Que votre journée soit souriante et sans !! Amicalement Vôtre....  |
|
 | |
yolande Modératrice

Nombre de messages: 9423 Age: 45 Localisation: Sud-Ouest Loisirs: Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Dim 3 Sep - 21:12 | |
| Merci Helena pour ces infos! Vos photos sont plus jolies que celles que j'aies l'habitude de voir les filles mais je viens de découvrir qu'il y a beaucoup d'espèces!  _________________ Amicalement, |
|
 | |
Helena Administrateur

Nombre de messages: 9128 Localisation: Région Parisienne Loisirs: peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1 Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Dim 3 Sep - 21:47 | |
| Merci, Yolande, c'est gentil !! Il y a longtemps que j'en voulais une... j'espère qu'elle va se plaire et devenir bien grande, c'est tellement beau couvert de fleurs  _________________ Que votre journée soit souriante et sans !! Amicalement Vôtre....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Bignone .... Mar 5 Sep - 6:05 | |
| J'en ai une immense orange et j'en ai acheté une il y a bien maintenant 4 ans à fleurs jaunes, j'attends des fleurs , peut être l'année prochaine ... |
|
 | |
Lydia Modératrice

Nombre de messages: 8121 Age: 60 Localisation: Belgique - Jodoigne Loisirs: Jardinage, mots croisés, internet, lecture et ma petite-fille. Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Mar 5 Sep - 7:37 | |
| Merci les filles pour l'identification. C'est ma maman qui va être contente. Elle a phtotographié ces fleurs pdt ses vacances en France et voulais en savoir un peu plus. Merci pour elle  _________________  |
|
 | |
marie france Fleur volubile

Nombre de messages: 2280 Localisation: agde 34 Loisirs: jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Mar 5 Sep - 9:08 | |
| Quelle magnifique fleur,et en plus elle peut bien rester dehors.Je vais vite voir pour en trouver,pour la faire grimper sur un petit mur de séparétion qui n'est pas trop beau,cela cachera tout. :emopo: |
|
 | |
Coquelicot Fleur volubile

Nombre de messages: 2132 Age: 63 Localisation: Belgique Nalinnes Loisirs: voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: quel est son nom Mar 5 Sep - 9:26 | |
| la mienne pas belle normal la pluie et cette plante n'est pas faite pour être chez nous en belgique elle abesoin de soleil je pense  je n'ai que deux bouquet comme ça :x |
|
 | |
marie france Fleur volubile

Nombre de messages: 2280 Localisation: agde 34 Loisirs: jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: La Bignone .... Mar 5 Sep - 9:45 | |
| |
|
 | |
Helena Administrateur

| Sujet: Re: La Bignone .... Mar 5 Sep - 9:52 | |
| Elle est belle Coquelicot elle est jeune peut-être ?? La mienne est dehors mais à l'abri de la pluie et du vent...terrasse abritée !! Je la garde là pour en profiter tant qu'elle est en fleurs après, je l'installe en pleine terre, d'ici 15j/3 semaines  _________________ Que votre journée soit souriante et sans !! Amicalement Vôtre....  |
|
 | |
Lydia Modératrice

| Sujet: Re: La Bignone .... Mar 5 Sep - 10:02 | |
| Bien jolie photo Coquelicot. quelle variété as-tu ? Dans les explications d'Héléna, la Campsis radicans résiste à -20°C. | Citation: | Type : plante grimpante, persistante à feuillage caduc .Rusticité : -20°C pour Campsis radicans Plantation, rempotage : printemps... multiplication : bouturage. La tailler fin février. variétés intéressantes (comprend 120 genres et 725 espèces) • Campsis radicans 'Indian summer' pour le balcon aux fleurs orange-saumon -15°C, c'est la forme de bignone qui réussit le mieux à mi-ombre ou dans les régions peu ensoleillées |
La fleur semble tt de même différente http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ft_bignone.html
Je suppose que la tienne tu la rentres en hiver_________________  |
|
 | |
|