Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelle hampe florale?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 19:13

Nouvelle hampe florale? Hello-32

Derrière la racine, le petite tige verte, je pense que c'est une hampe florale qui pointe son nez!!!! bounce



Nouvelle hampe florale? Ei8x9qm4j9_tn
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 19:52

Bravo Yolande !! Nouvelle hampe florale? Parle031 Ouiiiiiii .... génial, c'est bien une hampe florale qui sort de ta phalae, c'est l'époque... là tu en as pour un bon mois, peut-être plus avant qu'elle atteigne sa maturité et des fleurs pour NOEL, super !!! Tu vois que ça refleurit... bounce bounce Dès que tu peux tu poses un tuteur pour qu'elle soit bien droite et tu remontes l'attache au fur et à mesure qu'elle grandit. Je suis très contente pour toi !!!!!

J'en ai 4 en cours, les hampes sont à différents niveaux, + deux dont il semblerait que des boutons floraux qui émergent à peine aux ras des feuilles pour l'instant ! J'attends confirmation .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 19:58

Merci Helena, je suis tes conseils, que je suis contente, première refloraison! cheers

Et toi , tu vas en avoir combien en fleur ? king
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 20:20

En ce moment, il me reste 2 en fleurs qui sont vraiment sur le déclin... mais 6 dans les trois mois à venir et qui seront fleuries comme d'hab pour les fêtes. Après ça suivra fevrier-mars avril ensuit c'est juillet à sept et hop ça repart pour un tour, enfin ... Je touche du bois !!! Nouvelle hampe florale? E_cros16

Une qui me fait vraiment plaisir, c'est ma belle cattleya orange sauvée in extremis et qui a fleuri l'an dernier ou début d'année, je vous l'avais montrée, je viens de voir un bouton qui sort d'une rosette de feuilles, faut que je regarde et j'attends ma vanda bleue avec grande impatience !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 20:25

Tu es fleurie tout l'année cheers , je vais voir si je vois ta cattleya orange (me souviens plus); et la vanda, quelle beauté, celle-là , je m'en souviens! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 22:02

Oui, Yolande... quasiment, la plus longue floraison a duré 3 mois et demi.... ça vaut le coup de les attendre ces belles ??? Tiens, la voilà, ma Cattleya orange, elle n'était pas encore tout à fait à bonne couleur, mais quelle merveille...

Nouvelle hampe florale? Pict5729vu6.th

je viens de voir le bouton sortir des feuilles... 7mm à peu près, mais je suis certaine que ce sont des fleurs en devenir !!! cheers

Quant à ma vanda, je l'osculte chaque jour !! Shocked Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 22:14

Les fleurs ont l'air très grandes Helena, est-elle parfumée?
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 16 Oct - 22:29

Grandes, oui et très belles, gracieuses comme des ailes de papillons !! un léger parfum plutôt vanillé si je me souviens bien ... !! Nouvelle hampe florale? Ange-24a Nouvelle hampe florale? Blink_da
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 6 Nov - 19:32

La hampe de ma phalae continue sa croissance ainsi que plusieurs nouvelles racines dont une différente , j'attends un peu avant de penser à une deuxième hampe! Razz

Cette orchidée se porte à merveille depuis qu'elle est en hydroculture, pot transparent avec uniquement des billes d'argiles posé dans un récipient maintenu dans l'eau en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 6 Nov - 19:46

Deux hampes, vraiment super !! cheers Et bien je te le souhaite vraiment... Nouvelle hampe florale? E_cros16 Nouvelle hampe florale? E_cros16. Fais-nous voir ton installation, stp !! J'ai eu 2 fois cette chance jusqu'à présent.

J'ai trois hampes qui se développent plutôt vite en ce moment, donc une avec une fourche donc deux tiges florales ... les boutons grossissent très vite, ça va être la suprise, enfin une demi .... me souviens plus de sa couleur et je les change de cache-pot quand je les soigne, comme j'en ai 5 , je sais plus où j'en suis... on verra bien, l'essentiel.... les fleurs !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
yolande
Modératrice
yolande


Nombre de messages : 9665
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net !
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 6 Nov - 20:06

Merci Helena, la deuxième ,c'est peut-être un fantasme de ma part! Embarassed

J'ai noté, promis, je vous montrerai mais en toute humilité....
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Administrateur
Administrateur
Helena


Nombre de messages : 9197
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : peint. - jardin- orchid- Roses -Sports - F1
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? EmptyMar 6 Nov - 21:49

Tu as bien vu la première hampe et tu l'as reconnue, y a pas de raison. Cette 2è éventuelle.... part du coeur des feuilles où du dessous... tu auras déjà une petite idée ?? Wink bounce bounce

Ne sois pas timide, tout le monde apprend de tout le monde, on est là pour ça, principalement. Tu as un bon résultat, alors merci de nous faire partager ton expérience... ça peut nous donner des idées!! Nouvelle hampe florale? Ange-24a Nouvelle hampe florale? Coeur_co
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis-vert.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle hampe florale? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle hampe florale?   Nouvelle hampe florale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle hampe florale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bricolage florale....
» Nouvelle
» Nouvelle floraison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les plantes d'intérieur, votre jardin d'hiver ........... :: Les orchidées..............-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser