| | Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
corinette61 Graine de blabla

| Sujet: Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) Jeu 15 Sep - 11:43 | |
| Bonjour
je suis à la recherche de boutures de schlumbergera... Certains me diront d'aller en acheter en jardinerie... Oui je sais... mais ce que j'aime avant tout dans ces magnifiques plantes, c'est les voir grandir....
Donc si vous avez des boutures, je vous les achète avec joie et je vous règle évidemment les frais de port...
merci à tous ceux et celles qui me répondront...
Corinne |
|
 | |
yolande Modératrice

Nombre de messages: 9423 Age: 45 Localisation: Sud-Ouest Loisirs: Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) Jeu 15 Sep - 13:05 | |
| Corinne ou Corinette ? Mais non, on ne te dira pas d'aller en acheter !  j'ai perdu un gros schlumbergera à cause du gel..j'en ai un autre dedans, je pourrai peut-être prélever, un petit bout que je t'enverrai, mais là ne fait-il pas trop chaud ? Je vais me renseigner sur la méthode et te tiens au courant ! _________________ Amicalement, |
|
 | |
corinette61 Graine de blabla

| Sujet: Merci Jeu 15 Sep - 13:14 | |
| Merci Yolande pour ton offre. Ma maman m'a donné une bouture, il y a quinze jours et elle se porte bien...
Donc j'accepte de tout coeur la bouture ...
merci à l'avance
Corinne |
|
 | |
yolande Modératrice

Nombre de messages: 9423 Age: 45 Localisation: Sud-Ouest Loisirs: Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) Jeu 15 Sep - 13:24 | |
| Donnes-moi ton adresse en Mp, stp ! Donc je coupe un bout, je le mets dans l'enveloppe et tu le fais raciner chez toi ? le mien est rose .. _________________ Amicalement, |
|
 | |
Marie-Claude Graine de blabla

Nombre de messages: 16 Age: 63 Localisation: Lorraine Loisirs: hibiscus, orchidées,Bégonias d'intérieur, cactus de Noel Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: cactus de Noel en fleurs (schlumbergéra) Ven 28 Oct - 14:36 | |
| kikoo il ne fait pas trop chaud pour les boutures de cactus de Noel ou schlumbergéras, il ne faut pas oublier de toute façon de les laisser sécher pendant 3 jours, et après les planter jusqu'au niveau du deuxième segment dans un mélange de terreau et de sable. les fleurs se forment quand il y a bcp d'obscurité, à partir de là, les arroser un peu et surtout ne pas les changer de place; j'ai les couleurs suivantes : - rouge - fuchia intérieur blanc - rose clair - rose tirant sur le violet - blanc avec intérieur rose - une saumon j'en avais plein, mais j'ai tout perdu pendant un coup de gel en Novembre2009 j'avais des ivoire, des saumonnés, un violet magnifique, et un orange vous me mp si vous voulez un échang, ou bien vous me remboursez le port, mais après la floraison |
|
 | |
yolande Modératrice

| Sujet: Re: Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) Ven 28 Oct - 14:44 | |
| Coucou Marie-Claude !Que j'aimerai les voir en photos !  J'en ai perdu un aussi avec le gel...merci pour les conseils de bouturage ! _________________ Amicalement, |
|
 | |
Marie-Claude Graine de blabla

Nombre de messages: 16 Age: 63 Localisation: Lorraine Loisirs: hibiscus, orchidées,Bégonias d'intérieur, cactus de Noel Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: schlumbergéras ou cactus de Noel Ven 28 Oct - 15:01 | |
| Bonsoir, Yolande, je suis nulle en photos  c'est à dire que je ne sais pas les mettre sur le fofo pour mon message précedent, je peux aussi faire des échanges, je recherche du rouge, du violet foncé et du jaune j'en ai perdu des sacs poubelle remplis à ras bord car ils étaient énormes maintenant je vais les photographier et essayer  de vous les montrer moi aussi je fais des boutures par 3 segments, et ça marche super, surtout en mars |
|
 | |
yolande Modératrice

| Sujet: Re: Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) Ven 28 Oct - 15:24 | |
| Je n'ai qu'un rose... _________________ Amicalement, |
|
 | |
| | Boutures schlumbergera (cactus de Nôel) | |
|