|
 |
|
| | des pensées parfois touchantes | |
| | Auteur | Message |
|---|
Coquelicot Fleur volubile

Nombre de messages: 2132 Age: 63 Localisation: Belgique Nalinnes Loisirs: voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: des pensées parfois touchantes Mar 17 Oct - 10:28 | |
| Une histoire touchante
Thomas s'est mis en tête de sortir avec une autre femme que la sienne : Sa mère.
L'idée est venue de sa femme, qui lui a suggéré d'inviter sa mère à dîner, puis d'aller au cinéma avec elle.
Il raconte :
"Quand j'ai été la chercher, elle était un peu nerveuse - comme moi."
"J'ai dit à mes amis que je sortais ce soir avec mon fils, et elles m'ont toutes enviée" me dit-elle.
Elle avait été chez le coiffeur, ses yeux étaient brillants et je surpris plusieurs fois son regard posé sur moi.
On y lisait un mélange de mélancolie, de joie et d'amour. J'avais choisi un restaurant chinois tranquille.
Je lui ai lu le menu, comme elle le faisait pour moi quand j'étais petit. En fait, nous avons tellement bavardé que nous avons raté la séance de cinéma. Mais ce n'était pas grave. Passé les premiers moments d'émotion, nous étions dans une discussion passionnée sur tout.
La vie, le passé, le futur, ma femme, mes enfants . Quand je l'ai raccompagné, elle me dit : "La prochaine fois, tu me laisses t'inviter."
Ma femme me demanda comment cela s'était passé.
"Bien mieux que je ne l'avais imaginé. Ma mère a été touchée par cette attention, et je crois que c'était le plus beau cadeau que j'ai pu lui faire !"
La semaine suivante, ma mère mourut d'une soudaine crise cardiaque. Le lendemain de son décès, je trouvai au courrier une enveloppe postée de sa banlieue. C'est en tremblant que je l'ai ouverte. Il y avait un menu du même restaurant et un reçu.
"Tu m'as fait un plaisir immense en m'invitant à dîner. Je ne suis pas sûre d'être encore là pour t'inviter, alors j'ai payé d'avance un repas pour deux. Vas-y avec ta femme. Remercie-la de ma part. JE T'AIME. Ta Maman"
J'ai réalisé à ce moment combien il est important de passer du temps avec ceux que l'on aime.
Hier est un chèque sans provision, demain est une promesse, mais AUJOURD'HUI est de l'argent liquide.
Dépensez-le avec amour et sagesse ... Anonyme Merci d'être là ! |
|  | | marie france Fleur volubile

Nombre de messages: 2280 Localisation: agde 34 Loisirs: jardinage,loisirs créatifs Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: des pensées parfois touchantes Mar 17 Oct - 17:16 | |
| bien belle histoire Coquelicot,mais triste, malheureusement c'est la vie et là tu as raison ,vivre avec ceux que l'on aime à fond,on ne sais jamais ce que sera le lendemain.  |
|  | | yolande Modératrice

Nombre de messages: 9423 Age: 45 Localisation: Sud-Ouest Loisirs: Fleurs ,nature, petits loisirs, promenade et le net ! Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: des pensées parfois touchantes Mer 18 Oct - 6:18 | |
| Merci Coquelicot! Je connaissais ce texte à méditer que j'aie relu avec plaisir et en réponse à ta petite phrase, nous sommes contents d'être là alors merci à toi aussi!  _________________ Amicalement, |
|  | | Lydia Modératrice

Nombre de messages: 8121 Age: 60 Localisation: Belgique - Jodoigne Loisirs: Jardinage, mots croisés, internet, lecture et ma petite-fille. Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: des pensées parfois touchantes Mer 18 Oct - 10:50 | |
| Très joli texte Coquelicot, un peu tristounet mais tellement beau. Il faut toujours profiter de l'instant présent. Remettre au lendemain peu quelquefois laisser un goût amer et beaucoup de regrets.  _________________  |
|  | | Angélique Semis jaseur

Nombre de messages: 468 Age: 53 Localisation: Ermont 95120 Loisirs: jardinage,cuisiner,internet Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: des pensées parfois touchantes Jeu 19 Oct - 7:41 | |
| Bonjour!!! Merci Coquelicot! C'est une histoire trés émouvante naturellement qu'il faut profités des personnes qui nous sont chères et de plus leur dirent"Je T'aime" c'est tellement important,la preuve de cette belle histoire! Bonne journée et bisous |
|  | | Coquelicot Fleur volubile

Nombre de messages: 2132 Age: 63 Localisation: Belgique Nalinnes Loisirs: voyage - fleurs - pièce d'eau - bon resto Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: des pensées Jeu 19 Oct - 16:01 | |
| Recommence Si tu es las et que la route te parait longue, Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin, Ne perds pas une seconde, gagne du temps! Recommence!
Si la vie te semble trop absurde, Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens, Ne cherche pas à comprendre pourquoi... Recommence!
Si tu as essayé d'aimer et d'être utile, Si tu as connu la pauvreté et ses limites, Ne laisse pas la tâche à moitié faite. Recommence!
Si les autres te regardent avec reproche, S'ils sont déçus par toi, irrités, Ne te révolte pas, ne leur demande rien. Recommence!
Car l'arbre rebourgeonne en oubliant l'hiver, Car le rameau fleurit sans demander pourquoi, Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne, Car la vie est Espoir...
Et tout recommence |
|  | | Angélique Semis jaseur

Nombre de messages: 468 Age: 53 Localisation: Ermont 95120 Loisirs: jardinage,cuisiner,internet Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: des pensées parfois touchantes Jeu 19 Oct - 16:34 | |
|  Coquelicot!!! en plus: La vie est un éternelle recommencement |
|  | | | | des pensées parfois touchantes | |
|